Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Leo, le défenseur tant attendu ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/08/2012 à 11h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un défenseur central, Lyon a tenté sa chance auprès du PSG pour Mamadou Sakho. Sans succès. L'une des pistes des Gones mène aujourd'hui à Leo. Le Brésilien de Cruzeiro souhaitant rejoindre le Rhône, l'OL peut espérer une issue favorable dans ce dossier.

Lyon : Leo, le défenseur tant attendu ?
Leo, le défenseur attendu par Bernard Lacombe et Rémi Garde ?

Pour les supporters de l'Olympique Lyonnais, Leo n'est pas un illustre inconnu. Le défenseur de Cruzeiro figure sur les tablettes du club rhodanien depuis de longs mois maintenant. Après le refus du Paris Saint-Germain de libérer Mamadou Sakho, le Brésilien est réapparu en tête de liste du côté de Gerland.

L'OL peut espérer une issue favorable dans ce dossier. Car à 24 ans, Leo se dit prêt à traverser l'Atlantique et se ferait une joie de porter le maillot lyonnais cette saison. «Venir à l'OL ? J'en rêve tous les jours ! C'est un rêve de jouer dans un tel club et en même temps une opportunité dans ma carrière. Oui, c'est un objectif», confie le Brésilien au Progrès.

Un transfert estimé à 3 millions d'euros

Leo n'a toutefois pas encore été approché directement par les Gones. «On ne m'a pas appelé. Je sais qu'il y a des voix au Brésil pour dire que Lyon s'intéresse à moi. Mais pour l'instant, il n'existe rien de concret. Je dois attendre.» Le défenseur ne pourrait plus attendre très longtemps.

Avec les ventes d'Ishak Belfodil (Parme) et de Kim Källström (Spartak Moscou), l'OL a désormais un peu plus de 5 millions d'euros en caisse. De quoi recruter le Brésilien, que Cruzeiro laisserait partir contre un chèque de 3 millions d'euros. Avec l'AS Roma aussi sur le coup, les dirigeants lyonnais doivent faire vite s'ils veulent vraiment s'offrir les services de Leo.

L'OL doit-il accélérer dans ce dossier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB