Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Pastore, une préparation et ça change tout ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/08/2012 à 11h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Débarqué de Palerme sans préparation l'été dernier, Javier Pastore avait d'abord brillé de mille feux avant de connaître un long passage à vide. Repositionné un cran plus bas par Carlo Ancelotti, l'Argentin se sent prêt à effectuer une saison pleine avec le PSG. Avec cette fois, une vraie préparation physique.

PSG : Pastore, une préparation et ça change tout ?
Pastore a parfois eu du mal à enchaîner les efforts la saison passée.

13 buts et 5 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1, on ne peut pas dire que Javier Pastore soit passé à côté de sa première saison en France. Pour autant, l'Argentin nous a laissés sur notre faim la saison dernière. Notamment parce que ses débuts sous le maillot parisien (5 buts entre la 5e et la 9e journée) avaient tout simplement été fantastiques.

Mais après ces premiers pas tonitruants, le meneur de jeu parisien avait connu un long passage à vide. La raison principale ? Une préparation physique estivale réduite au minimum. Sans un important travail foncier, le joueur connaît une période de creux plus ou moins longue dans une saison. C'est exactement ce qui est arrivé à Pastore, lequel avait retrouvé la bonne carburation en fin de saison (4 buts de la 33e à la 38e journée).

Le mental suit le physique

Cette saison, l'international albiceleste a pu effectuer une vraie préparation physique avec le PSG. Et ça pourrait changer bien des choses. «Après trois ans sans pré-saison, j'ai pu en faire une, j'ai pu faire une préparation physique. Je serai mieux préparé et ça se reflètera sur le terrain, assure l'Argentin. Physiquement je me sens à l'aise, et ça me rassure mentalement.»

Physiquement comme mentalement, Pastore se sent donc mieux. Prêt à effectuer une saison pleine à Paris. Dans une position plus reculée que la saison dernière, où l'ancien joueur de Palerme pense pouvoir encore apporter davantage à son équipe.

«Je peux encore beaucoup progresser en jouant dans cette nouvelle position, en tout cas Ancelotti m'a convaincu que je pouvais le faire», a indiqué le milieu de terrain parisien en conférence de presse hier vendredi. Avec les arrivées de Thiago Silva, Lavezzi et surtout Ibrahimovic, Pastore sera aussi moins regardé. Bref toutes les conditions sont réunies pour que l'Argentin fasse se soulever le Parc des Princes tout au long de la saison cette fois.

Vous attendez-vous à une grande saison de la part de Javier Pastore ? Peut-il se montrer régulier dans la performance ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB