Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG-Barça, pas seulement une affiche de gala, un vrai test
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/08/2012 à 10h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Symbole de son entrée dans une nouvelle dimension, le Paris Saint-Germain s'apprête à affronter ce samedi (19h45) en amical un autre géant d'Europe après Chelsea : le FC Barcelone. Un match de gala certes, mais pas seulement pour Carlo Ancelotti et ses hommes.

PSG-Barça, pas seulement une affiche de gala, un vrai test
Le Parc des Princes va découvrir Zlatan Ibrahimovic.

Le Parc des Princes sera plein ce samedi. Oui, pour un match amical. Mais il faut dire que l'affiche promettait inévitablement de faire se déplacer les foules : Paris Saint-Germain – FC Barcelone (19h45). Après Chelsea, dernier vainqueur de la Ligue des Champions, le club de la capitale affronte un autre grand d'Europe. Plus qu'un grand, un géant.

Mais ce n'est pas seulement un match de gala pour Carlo Ancelotti et ses hommes. A une semaine du coup d'envoi du championnat, et la réception de Lorient, cet adversaire qui était venu s'imposer au Parc la saison dernière… lors de la première journée (0-1), les stars du PSG doivent commencer à trouver quelques automatismes. D'autant que l'entraîneur parisien a prévu d'aligner une partie des meilleurs éléments de son effectif : Alex, Maxwell, Pastore, Lavezzi et Ibrahimovic notamment.

Pastore pense déjà à la Ligue des Champions

Les Parisiens ont aussi besoin d'engranger de la confiance avant d'entamer officiellement la saison, les quatre premiers matchs de préparation ayant débouché sur des résultats mi-figue mi-raisin : une victoire et trois nuls. Le Barça, lui, est déjà impressionnant, comme l'atteste son récent succès face au Raja Casablanca : 8-0.

Avec ce choc contre les Blaugrana, Javier Pastore voit lui plus loin que la première journée de championnat. «Cela fait plaisir de jouer Chelsea mais jouer le Barça, c'est encore mieux, estime l'Argentin. Cela permet d'emmagasiner de l'expérience pour la Ligue des Champions. C'est bien de les voir à la télé, les affronter sur le terrain, c'est encore autre chose.»

Pour les supporters parisiens, ce sera aussi l'occasion de voir Zlatan Ibrahimovic pour la première fois au Parc. Sans oublier les Messi, Iniesta, Fabregas ou Xavi dans le camp d'en face. De quoi en prendre plein les yeux.

Le onze de départ parisien :

Douchez - Jallet, Alex, Sakho, Maxwell – Chantôme (ou Verratti), Bodmer, Pastore - Lavezzi, Ibrahimovic, Nenê.

Que pensez-vous de ce match ? Peut-il vraiment donner des indications à Carlo Ancelotti pour la suite de la saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB