Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM peut compter sur Gignac et devra confirmer - L’avis du spécialiste (Eskisehirspor 1-1 OM)
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 02/08/2012 à 23h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son premier match officiel de la saison, l'Olympique de Marseille a obtenu le match nul sur la pelouse d'Eskisehirspor (1-1), à l'occasion du 3e tour préliminaire aller de la Ligue Europa. L'OM n'est pas encore prêt, mais reste bien placé pour une qualification.

L'OM peut compter sur Gignac et devra confirmer - L’avis du spécialiste (Eskisehirspor 1-1 OM)
Gignac buteur pour son premier match officiel de la saison

L'avis de Romain Rigaux

La saison de l'Olympique de Marseille est officiellement lancée. Encore en phase de préparation à une semaine de la 1ère journée du championnat de France, les Marseillais avaient rendez-vous avec Eskisehirspor pour leur premier match officiel à l'occasion du 3e tour préliminaire aller de la Ligue Europa. Une rencontre qui n'a pas été une promenade de santé dans la belle ambiance du stade Atatürk et l'OM n'a pu obtenir qu'un match nul (1-1).

L'OM dominé en première période

Trop brouillons en première période, les Olympiens ont rarement été en mesure d'inquiéter des Turcs dominateurs et beaucoup plus pressants aux abords de la surface de Mandanda. Le gardien marseillais a cependant rarement été mis en danger grâce à une solide défense et une belle présence olympienne dans les duels. Offensivement, l'OM a tenté de se projeter rapidement vers l'avant mais a manqué de précision dans la dernière passe, s'appuyant essentiellement sur Valbuena et un très remuant Gignac.

Gignac est en forme

Au retour des vestiaires, l'attaquant marseillais, en jambes et très affûté, profitait d'un bon service d'un Amalfitano discret durant les 45 premières minutes pour ouvrir le score (0-1, 49e). Les hommes d'Elie Baup pensaient avoir fait le plus dur et les Turcs semblaient sonnés, mais Nuhiu réveillait les siens d'un coup de tête victorieux (1-1, 63e). Peu séduisants dans le jeu, les Olympiens ne sont pas encore prêts et ont encore du travail notamment dans la conservation de balle avant le match retour du 9 août prochain...

L'homme du match : André-Pierre Gignac (Marseille)

Très critiqué après ses deux premières saisons à l'OM, Gignac a enfin connu une préparation estivale sans pépin physique et cela se ressent sur le terrain. Plus affûté, l'attaquant marseillais a été très remuant et n'a cessé d'offrir des solutions à ses partenaires. Il marque un but très important pour les Olympiens.

Ils ont brillé

Mandanda s'est montré très sûr dans ses prises de balles. Nkoulou a une nouvelle fois affiché beaucoup de sérénité en défense et rend une copie très propre. Kaboré a imposé son physique dans les duels au milieu. Très disponible, Valbuena a touché beaucoup de ballons et a tenté de construire le jeu marseillais. Très actif, Nuhiu n'a pas ménagé ses efforts et permet à son équipe d'espérer avec un but égalisateur.

Ils ont déçu

Dans son couloir droit, Fanni a été peu en vue et a rarement apporté le danger offensivement. Mbia est fautif sur l'égalisation turque et a tendance à prendre parfois trop de risques dans ses relances. Malgré une passe décisive, Amalfitano a été transparent en première période et a souvent été peu inspiré. Même constat pour A. Ayew, visiblement à la peine physiquement. Du côté des Turcs, Malecki et Kamara ont rarement mis en difficulté la défense olympienne.

La note du match : 4/10

Malgré de l'intensité en début de match, les deux équipes sont encore en phase de préparation et certains joueurs ont semblé à la peine physiquement. Cela s'est ressenti dans le jeu avec peu d'actions très dangereuses et une construction brouillonne.

Les buts :

- Sur une ouverture d'Amalfitano dans la profondeur, Gignac élimine le gardien adverse sur le côté droit et pousse le ballon au fond des filets malgré le retour d'un défenseur (0-1, 49e).

- Sur un coup franc côté gauche, Nuhiu s'élève plus haut que tout le monde au niveau du point de penalty et marque d'un coup de tête victorieux (1-1, 63e).

Match retour le 9 août à Fos-sur-Mer.


Ligue Europa - 3e tour préliminaire aller
Eskisehirspor 1-1 OM (0-0)
Stade Atatürk
Arbitre : Pawel Gil
Buts : Gignac (49e) pour Marseille - Nuhiu (63e) pour Eskisehirspor.
Avertissements : Kamara (8e), Malecki (11e) pour Eskisehirspor - Kaboré (19e), Cheyrou (31e), Ayew (56e), Mbia (86e) pour Marseille.

Eskisehirspor : Boffin - Sari (Mikail, 81e), Cetin (cap.), Angelo, Dedê - Potuk, Gücer, Zengin (Güven, 46e) - Kamara, Nuhiu, Malecki (Eser, 68e).

Marseille : Mandanda (cap.) - Fanni, Nkoulou, Mbia, Morel - Kaboré, Cheyrou - Amalfitano, Valbuena (Raspentino, 86e), A. Ayew - Gignac (J. Ayew, 72e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB