Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Cavenaghi bientôt de retour en L1 ? Saint-Etienne compte sur son arme secrète…
Par Anthony Ardisson - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/08/2012 à 16h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le buteur argentin Fernando Cavenaghi, libre de tout contrat après son année passée à River Plate, ne serait pas contre un retour en L1. Saint-Etienne, Rennes et Toulouse seraient intéressés. Qui sera l'heureux acquéreur de ce buteur sous-estimé ?

Transfert : Cavenaghi bientôt de retour en L1 ? Saint-Etienne compte sur son arme secrète…
F. Cavenaghi a laissé de bons souvenirs aux supporters bordelais

Fernando Cavenaghi a découvert la L1 avec Bordeaux. Recruté en janvier 2007 en provenance du Spartak Moscou pour la coquette somme de 9 millions d'euros, le buteur argentin n'a pas tardé a entrer dans le coeur des supporters girondins.

46 buts en 111 matchs sous le maillot au scapulaire, une fine technique et des déplacements dignes des meilleurs renards des surfaces ont fini d'estampiller Cavenagol buteur certifié. Pourtant, une fin de saison 2009-2010 compliquée et l'arrivée de Jean Tigana sur le banc bordelais pour remplacer Blanc parti à la tête de l'équipe de France ont brutalement mis fin et sans raison évidente à son règne.

La prolongation puis l'exil

Pourtant à l'intersaison 2010, Fernando est prolongé d'un an, jusqu'en 2012. Preuve que l'Argentin entre dans les plans de Tigana ? Non, plutôt une manoeuvre de Jean-Louis Triaud pour pouvoir récupérer de l'argent de son départ : Cavenaghi est alors prêté au Real Majorque avec une option d'achat de 3,5 millions d'euros.

Le prêt ne dure finalement que 6 mois et l'Argentin et envoyé illico au Brésil, au Sport Club Internacional. Son prêt dans le club de Porto Alegre se passe mal, et il demande à rentrer en Gironde dès juin 2011. Là, plus personne ne compte sur lui, et à un an de la fin de son contrat, l'accord qui le lie avec Bordeaux est rompu.

River Plate, puis la L1 ?

Libre de rejoindre le club de son choix, l'ex-international albiceleste rejoint River Plate relégué en deuxième division où il doit remplir avec David Trézéguet la mission "remontée immédiate" . Sa saison est couronnée de succès : ses 19 buts en 37 matchs contribuent à lui redonner l'image de joueur décisif. Pourtant, à l'issue de la saison, son contrat avec les Millonarios n'est pas renouvelé.

De nouveau libre, la L1 qui n'a pas oublié ses talents sort du bois : Rennes, Toulouse et Saint-Étienne se seraient montrés intéressés. La présence de son compatriote, ancien coéquipier à Bordeaux et ami Alejandro Alonso dans l'effectif stéphanois pourrait donner un avantage aux Verts. Seulement voilà, la presse ibérique l'envoie au Celta Vigo ou au Deportivo La Corogne. Le journal L'Équipe lui, indique que l'Argentin a été proposé au Bétis Séville. Rien n'est donc fait à ce jour, mais lorsqu'on voit le peu de qualité dans l'attaque de certains clubs de L1, on ne peut qu'espérer son retour...

Que pensez-vous d'un retour de Cavenaghi en L1 ? Donnez nous votre avis ci-dessous dans la rubrique «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB