Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Sagbo ouvre la porte à l'OM
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/08/2012 à 11h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé récemment sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, Yannick Sagbo n'écarte pas un départ vers la cité phocéenne. L'attaquant d'Evian-Thonon-Gaillard ne fait toutefois pas de l'OM sa priorité.

Transfert : Sagbo ouvre la porte à l'OM
Natif de Marseille, Sagbo apprécie l'OM

Depuis lundi, le nom de Yannick Sagbo est cité sur les tablettes de l'Olympique de Marseille qui est toujours en quête d'un renfort offensif cet été, surtout en cas de départ de Loïc Rémy. Auteur de 10 buts en Ligue 1 la saison dernière, le buteur d'Evian-Thonon-Gaillard attise les convoitises et ne manque pas de prétendants.

«On a eu des contacts avec Fulham, West Ham, Wolfsburg et depuis lundi Marseille», a expliqué le joueur au Dauphiné Libéré, qui confirme au passage la piste marseillaise. Sous contrat avec l'ETG jusqu'en 2014, Sagbo veut changer d'air pour franchir un palier et annonce clairement sa priorité. «Sans hésiter ce serait West Ham, j'aime le jeu anglais, les stades pleins, l'attaque à outrance», indique-t-il.

L'OM n'a pas encore les moyens

Un dossier à ranger au placard pour l'OM ? Pas encore. «Sinon Marseille ne me déplairait pas car je suis né là-bas, j'ai grandi là-bas. A chaque journée, je suis leurs résultats et je téléphone souvent à mon pote (Nicolas) Nkoulou et je regarde aussi OM TV», a ajouté l'Evianais. Le club phocéen a donc encore un espoir dans ce dossier, mais l'affaire est loin d'être simple.

Vincent Labrune a récemment laissé entendre que les Olympiens ne dépenseraient pas le moindre centime cet été. A moins d'une éventuelle vente, les dirigeants marseillais ne seraient donc pas en mesure de payer le prix du natif de Marseille, estimé entre 3 et 4 millions d'euros. Le directeur sportif d'Evian TG Pascal Dupraz a d'ailleurs précisé qu'aucune offre de l'OM n'était arrivée sur son bureau.

Autant dire que la piste Sagbo reste pour le moment une hypothèse étudiée en cas de départ d'un élément offensif au cours des prochaines semaines. Mais l'ancien Monégasque ne patientera peut-être pas jusqu'à la fin du mois d'août, surtout en cas d'offre venant d'Angleterre...

Selon vous, Sagbo serait-il une recrue utile pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB