Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
JO : Giggs ne chante toujours pas mais le pépé flingueur établit un record
Par Maxime Deloffre - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 30/07/2012 à 12h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A nouveau silencieux lors de l'hymne anglais, le capitaine de la sélection britannique Ryan Giggs appelle néanmoins les Gallois à ne pas siffler God Save The Queen. Giggs s'est également illustré en devenant le buteur le plus âge des JO...

JO : Giggs ne chante toujours pas mais le pépé flingueur établit un record
R. Giggs, capitaine de la sélection britannique

Pour la seconde fois en trois jours, Ryan Giggs a esquivé le passage contraint à la chorale face aux Emirats Arabes Unis (3-1), dimanche soir, lors des Jeux Olympiques de Londres. Le Gallois demande néanmoins à ses compatriotes de ne pas siffler l'hymne anglais lors du match contre l'Uruguay mercredi au Millenium Stadium de Cardiff. En ouvrant le score face aux EAU, lejoueur de Machester United est aussi devenu le buteur le plus âgé de l'histoire des JO !

Giggs, ce tonton flingueur

Après un nul décevant en ouverture face au Sénégal (1-1), la sélection britannique devait impérativement se racheter face aux Emirats Arabes Unis. C'est chose faite, avec une victoire 3-1. Giggs, le premier buteur du match, devient également le buteur le plus âgé de l'histoire des JO, à 38 ans et 243 jours. Il détrône ainsi le Hongrois Hegazi (37 ans et 225 jours), recordman depuis... 1924 !

Dieu ne sauve que les Anglais

Une fois de plus, l'ailier de MU a bravé la clameur de la foule dimanche soir en restant muet lors du «God Save The Queen» , l'hymne anglais qu'il ne juge pas adapté à la sélection. «L'hymne britannique est le même pour un Gallois, Écossais ou un Anglais» , dénonce Giggs au Daily Mail. «Ça ne nous empêche pas, une fois le match démarré, de tous jouer ensemble. (…) C'est ce qui compte le plus» , a-t-il expliqué. «Je ne le chante pas, c'est une raison personnelle» , résume-t-il.

Toutefois, Giggs ne cherche pas à stigmatiser l'ode à la reine. Le prochain match de la sélection britannique se jouera au Millenium Stadium de Cardiff, et dans son jardin Giggs ne veut pas de fausse note. «J'espère que l'hymne national ne sera pas sifflé et j'espère que les supporters seront derrière nous» , a confié le capitaine de la sélection britannique au Sun.

Les supporters gallois ne seront sans doute pas du même avis au moment où l'hymne anglais résonnera dans leur enceinte. A 38 ans Giggs n'avait jamais connu de compétition sur la scène internationale avec le Pays de Galles, c'est chose faite, sous l'étendard de la sélection britannique. Une aventure haute en couleur.

Et vous, quelle est votre réaction vis-à-vis de Giggs qui ne chante pas l'hymne mais refuse qu'il soit sifflé ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB