Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : Chamakh, un avenir de plus en plus sombre…
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/07/2012 à 14h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qui sauvera le soldat Chamakh ? L'attaquant marocain s'apprête à débuter une troisième saison sous le maillot d'Arsenal. Une troisième saison encore dans la peau d'un remplaçant. Alors qu'on la croyait intéressée, la Fiorentina a rapidement démenti. Besiktas vient d'en faire de même… L'avenir de l'ancien Bordelais est toujours aussi sombre.

Arsenal : Chamakh, un avenir de plus en plus sombre…
L'avenir de Marouane Chamakh se trouve-t-il toujours à Arsenal ?

En 2010, Marouane Chamakh quittait libre les Girondins de Bordeaux pour Arsenal. Deux ans plus tard, l'aventure de l'attaquant à Londres n'a rien de fantastique : 63 matchs joués, la plupart comme remplaçant, et 12 petits buts marqués toutes compétitions confondues.

S'il lui a fait confiance la première saison, Arsène Wenger l'a en revanche oublié sur le banc la seconde. Et la situation de l'international marocain ne devrait pas s'améliorer lors de l'exercice à venir, même si Robin Van Persie devrait faire ses valises. Le manager des Gunners se disait d'ailleurs récemment prêt à céder l'ancien Bordelais à la Fiorentina.

«Je suis déterminé à rester»

Mais la Viola, en raison notamment du salaire de Chamakh à Arsenal, estimé à 3 millions d'euros brut annuels, a rapidement démenti. Annoncé à Besiktas par la presse turque dans le cadre d'un prêt avec option d'achat, le club stambouliote vient lui aussi de nier tout intérêt pour le Marocain. Dans ces conditions, l'attaquant pourrait repartir pour un tour avec les Gunners.

«Je n'ai pas encore parlé au coach mais je le ferai bientôt. Si je reste à Arsenal, je ferai de mon mieux pour l'équipe, promet Chamakh, interrogé par le Daily Mail. Je suis déterminé à rester. Mon premier choix, c'est de rester et de donner le meilleur de moi-même.» Suffisant pour convaincre Wenger de lui faire davantage confiance ? Rien n'est moins sûr…

Que devrait faire Chamakh ? Tenter une 3e saison à Arsenal ou chercher au contraire à rebondir ailleurs ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB