Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Modric, Debuchy, Gil… la mode est encore au bras de fer cet été
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/07/2012 à 14h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Luka Modric en Angleterre, Mathieu Debuchy ou Carlos Gil en France : plusieurs joueurs ont encore choisi d'aller au bras de fer avec leur club cet été. D'autres, comme Nenê ou Hugo Lloris, même s'ils souhaitent partir eux aussi, préfèrent rester sages. Quelle est l'attitude à adopter pour arriver à ses fins ?

Transfert : Modric, Debuchy, Gil… la mode est encore au bras de fer cet été
Luka Modric est prêt à tout pour quitter Tottenham.

Chaque année à la même époque, les exemples se multiplient. Cet été, ils sont encore nombreux à entamer un bras de fer avec leur club pour mieux partir. On pense notamment à Mathieu Debuchy qui, mécontent de la façon dont le traite le LOSC, ne s'est pas gêné pour faire part de son agacement dans la presse.

A Valenciennes, après une première tentative l'hiver dernier, Carlos Gil a remis ça. Le Brésilien, qui souhaite rejoindre le Corinthians, ne s'entraîne plus depuis mardi dernier. Ce phénomène n'est pas propre à la France. En Angleterre aussi, le bras de fer est à la mode. Prêt à tout pour signer au Real Madrid, le Croate de Tottenham Luka Modric ne s'est plus entraîné non plus depuis jeudi.

«Jamais positif, mais parfois nécessaire»

D'autres à l'inverse préfèrent rester sages. Eux aussi souhaitent partir, mais n'ont pas l'intention de faire de vagues. C'est le cas de Nenê au Paris Saint-Germain et d'Hugo Lloris notamment à Lyon. Seront-ils finalement plus facilement libérés par leur club en raison de leur attitude professionnelle ? Pas forcément.

Interrogés à ce sujet dans L'Equipe, les avis des agents divergent. «Quand on est au très haut niveau, c'est très difficile d'éviter le bras de fer, estime l'agent du Stéphanois Stéphane Ruffier, Patrick Glanz. On n'est jamais content qu'il ait lieu. Ça n'est jamais positif, mais c'est parfois nécessaire.» Un avis que ne partage pas du tout Christophe Mongai.

«Une mauvaise solution pour tout le monde»

«Le bras de fer est une mauvaise solution pour tout le monde. On n'a rien à y gagner. La meilleure solution, c'est la communication», souligne de son côté l'agent de Nenê. Christophe Hutteau aussi déconseille à ses joueurs d'aller au bras de fer, même s'il sait que c'est parfois très difficile de l'éviter.

«Ce que je dis à un joueur qui veut absolument partir, c'est que certes son intérêt financier et sportif est peut-être ailleurs, mais qu'il a signé un contrat et que même s'il n'avait pas joué de la saison ou était blessé, le club l'aurait payé», rappelle celui qui s'occupe notamment des intérêts de Mathieu Valbuena.

Il y a fort à parier que d'ici le 4 septembre, date de clôture du mercato estival en France, d'autres joueurs auront eux aussi entamé un bras de fer avec leur club dans le but d'endosser un nouveau maillot.

Que pensez-vous des joueurs prêts à tout pour partir ? Ont-ils raison de défendre leur position jusqu'au bout, ou au contraire, doivent-ils respecter leur contrat ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB