Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Bastos toujours plus proche de quitter Lyon, Lloris patiente
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/07/2012 à 10h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sauf revirement de situation, Michel Bastos quittera bien l'Olympique Lyonnais cet été. Direction les Emirats Arabes Unis. Jean-Michel Aulas a confirmé l'imminence d'un accord avec Al Ain. De son côté, Hugo Lloris, qui a fait une croix sur Arsenal, regarde toujours en direction de Tottenham.

Transfert : Bastos toujours plus proche de quitter Lyon, Lloris patiente
Hugo Lloris et Michel Bastos ne seront bientôt plus coéquipiers.

«Leurs départs n'ont gêné personne. D'ailleurs, qui s'en est aperçu ?» S'il n'a pas tout à fait tort lorsqu'il évoque les départs de John Mensah et Honorato Ederson, Jean-Michel Aulas ne pourra en revanche tenir le même discours au sujet de Michel Bastos.

Même s'il fait partie des quatre joueurs que le président lyonnais pointait du doigt il y a quelques jours, le Brésilien est néanmoins un joueur important de l'OL. Mais soucieux de diminuer sa masse salariale, le club rhodanien lui a ouvert la porte cet été. Et l'ancien Lillois est désormais tout proche de la prendre.

L'OL réclame 20 millions pour Lloris

Comme prévu, Bastos devrait prendre la direction des Emirats Arabes Unis dans quelques jours. «On n'est pas loin d'un accord, on discute», a confirmé le président Aulas. Si Al Ain offre pour l'instant 7 millions d'euros plus 2 millions de bonus, l'OL souhaiterait en récupérer 10 pour un joueur acquis pour 18 millions il y a trois ans.

Autre joueur susceptible de quitter le Rhône cet été, Hugo Lloris. Si JMA espère toujours conserver son gardien, ce dernier continue de regarder du côté de l'Angleterre. Même si la piste Arsenal n'est plus d'actualité, Arsène Wenger ayant décidé de renouveler sa confiance au Polonais Wojciech Szczesny, le gardien lyonnais attend toujours un signe de Tottenham.

Selon L'Equipe, les Spurs devraient bientôt offrir 11 millions d'euros aux Gones pour l'international tricolore. Une indemnité de transfert qui pourrait grimper à 15 millions avec différents bonus. Mais la direction lyonnaise souhaite récupérer 20 millions dans la transaction. Les négociations entre les deux clubs pourraient durer de longues semaines.

Supporters lyonnais, que pensez-vous de ces dernières informations concernant le mercato de votre équipe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB