Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le Barça a un bon coup à jouer pour Van Persie
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/07/2012 à 12h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En annonçant récemment son intention de ne pas prolonger avec Arsenal, Robin Van Persie a mis l'Europe en ébullition. Si la Juventus Turin, Manchester City et même le PSG rêvent d'enrôler l'attaquant néerlandais, c'est le FC Barcelone qui semble avoir les faveurs du joueur.

Transfert : le Barça a un bon coup à jouer pour Van Persie
Robin Van Persie pencherait pour le FC Barcelone.

Robin Van Persie a levé une partie du mystère en milieu de semaine dernière en annonçant sur son site officiel sa décision de ne pas prolonger son contrat avec Arsenal. Si Arsène Wenger l'a mauvaise depuis, rien n'y fait : le capitaine des Gunners a décidé de rendre son brassard, en grande partie parce qu'il regrette le manque de moyens, et donc le manque d'ambitions, du club londonien.

A 28 ans, l'international néerlandais veut enrichir au plus vite son palmarès, lui dont le dernier titre remonte à 2005, une Coupe d'Angleterre avec Arsenal. Ses déclarations ont rapidement fait le tour de l'Europe et ses courtisans n'ont pas tardé à s'affoler. La Juventus Turin, qui avait déjà fait une offre avant de connaître la décision de RVP, continue de vouloir attirer le Batave dans ses filets.

Arsenal lui cherche déjà un remplaçant

Si Manchester City et le Paris Saint-Germain sont aussi sur les rangs, c'est le FC Barcelone qui aurait aujourd'hui les faveurs du joueur, selon des sources proches du club catalan. «J'espère qu'une offre du Barça va arriver», aurait ainsi glissé Van Persie à son entourage.

Sans faire de bruit, les Blaugrana négocieraient actuellement l'arrivée de l'attaquant néerlandais. D'après le Sun, le Barça ne devrait pas tarder à passer à l'action. Arsenal, qui s'intéresse à Stevan Jovetic (Fiorentina) et Robert Lewandowski (Borussia Dortmund), depuis les déclarations de Van Persie, attend entre 20 et 25 millions d'euros pour laisser filer son buteur.

Quel serait le meilleur choix pour Van Persie ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB