Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Van Persie ne veut pas prolonger !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/07/2012 à 18h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Coup de théâtre à Arsenal ! Alors que le club londonien vient de refuser une offre de la Juventus Turin et qu'Arsène Wenger souhaite le conserver à tout prix, Robin Van Persie a pris la décision de ne pas prolonger avec les Gunners. Autrement dit, le Néerlandais quittera Arsenal cet été. Ou dans un an, mais libre…

Transfert : Van Persie ne veut pas prolonger !
Robin Van Persie a décidé de ne pas prolonger avec Arsenal.

Arsène Wenger vient de prendre un terrible coup sur la tête. Les supporters d'Arsenal aussi. Leur attaquant vedette et capitaine, Robin Van Persie, auteur de 30 buts en Premier League la saison dernière, a pris la décision de ne pas prolonger avec les Gunners.

«J'ai longuement réfléchi, mais j'ai décidé de ne pas prolonger mon contrat. Les gens, les fans ont bien sûr le droit de ne pas être d'accord avec mon point de vue et ma décision, et je respecterai toujours leurs opinions», annonce l'international néerlandais sur son site officiel ce mercredi.

Un transfert estimé entre 25 et 30 millions d'euros

Arsène Wenger confiait pourtant encore hier mardi ne pas imaginer son effectif sans son génial attaquant la saison prochaine. L'Alsacien devra pourtant se faire une raison. En refusant de prolonger son bail qui expire en juin 2013, Van Persie se place de lui-même sur le marché des transferts.

Les Gunners, qui ont déjà repoussé une offre de la Juventus Turin, ne pourront plus faire la sourde oreille très longtemps encore. D'autant que Manchester City devrait rapidement dégainer. Et d'autres aussi. Si Arsenal venait à conserver son joueur coûte que coûte, celui-ci partirait alors libre dans un an. Pour les Gunners, cela signifierait une perte de 25 à 30 millions d'euros, soit le prix de Van Persie à l'heure actuelle.

Arsenal doit-il vendre Van Persie cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB