Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 21e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 17/01/2005 à 00h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En tête : Lille, Monaco, Auxerre et Marseille chassent Lyon. Plus bas : Nantes et Istres se réveillent. Les joueurs décisifs de ces clubs font partie, entre autres, de notre vingt-et-unième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette vingt-et-unième journée a vu Lyon gagner face à Metz et Lille réagir en l'emportant à Bordeaux. Monaco, en dynamitant Caen, suit au loin. Tout comme l'OM et Auxerre, vainqueurs de Nice et de Sochaux. Nantes remporte le derby contre Rennes et Ajaccio celui contre Bastia. Istres a réussi l'exploit en revenant vainqueur de son déplacement à Lens et peut toujours espérer au maintien. Les autres matches se sont soldés sur un score nul avec une contre-performance du PSG face à Toulouse. Au Regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt-et-unième journée de L1.

Équipe type de la vingt-et-unième journée :

Remplaçants

12. Maicon Douglas (Monaco)
13. Juninho Pernambucano (Lyon)
14. Kanga Akalé (Auxerre
15. Claudiu Keserü (Nantes)
16. Rudy Riou (Istres)

En détails...

Christophe Revault (32 ans, Toulouse)

En état de grâce, il a tout repoussé. Ses deux exploits : une reprise à bout portant de Pancrate qu'il sort du pied puis un penalty stoppé de Pauleta. La maladresse finale du Portugais a confirmé la chance des grands gardiens.

Mamadou Seck (25 ans, Ajaccio)

Remplaçant mais entré dès la 20ème à la place de Laurenti, blessé, il a marqué l'unique but en reprenant de la tête un centre de Ouadah (44e). Il a failli récidiver en seconde période mais il a aussi assuré l'essentiel en défense. Tout comme Ajaccio avec cette victoire dans le derby corse.

Steven Pelé (23 ans, Istres)

Titulaire en défense centrale, poste où il a été formé, et non plus au milieu, il a régné dans les airs. Sûr dans son placement et dans ses interventions.

Rafaël Schmitz (24 ans, Lille)

Très présent dans le jeu aérien, il a parfaitement endossé le rôle de chef de défense en l'absence de Tavlaridis, resté sur le banc.

Jérémy Toulalan (21 ans, Nantes)

Son coffre et sa puissance ont tout emporté. Ratisseur et relanceur, il a mis sans cesse son équipe dans le bon sens. Celui du renouveau nantais.

Rafik Saïfi (29 ans, Istres)

Quand il est inspiré, sa technique peut lui permettre de faire la différence à tout moment. Cela a été le cas contre Lens, où il s'est constamment distingué. Avec comme point d'orgue le but du match, celui de la première victoire des Istréens à l'extérieur : en pleine surface de réparation, il récupère un service de la poitrine de Montano pour tromper Itandje d'une frappe décroisée (21e).

Christophe Landrin (27 ans, Lille)

Placé en meneur de jeu, il s'est remarquablement acquitté de sa tâche en délivrant deux passes décisives. Deux décalages sur la droite pour Debuchy et Brunel. Très performant dans la conservation du ballon où sa puissance, sa technique et ses accélérations ont causé bien des soucis aux Girondins.

Gilles Yapi Yapo (22 ans, Nantes)

A sa place derrière deux attaquants, il s'est régalé des errements défensifs des Rennais. Son ouverture pour Keserü sur un contre de 80 mètres a été décisive, tout comme son appel et son dribble interrompu par Isaksson pour le penalty du break. Ce talent retrouvé ne demande que confirmation.

Samir Nasri (17 ans, Marseille)

Une passe décisive pour Luyindula dès la 2ème minute. Libérée rapidement après avoir doublé le score, l'équipe a encore bénéficié du talent du jeune homme. Technicité, rapidité, clairvoyance et présence physique de plus en plus point, il a tout pour devenir l'idole du Vélodrome. Si ce n'est déjà fait…

Javier Saviola (23 ans, Monaco)

La toupie argentine a retrouvé son toupet depuis quelques matches. Décoiffant ses adversaires, il s'amuse de sa technique et de sa vivacité. A l'origine du premier but (un tir repoussé par le gardien dans les pieds de Kallon), buteur de la tête suite à un centre de Plasil (43e), il a également provoqué le penalty transformé par Kallon…

Peguy Luyindula (25 ans, Marseille)

Une frappe splendide en lucarne dès l'entame du match (2e), puis une deuxième (15e), suite à un corner mal dégagé, le ballon, repris de volée, venant se ficher sous la transversale. En deux frappes et un quart d'heure, Luyindula s'est libéré de six mois de frustrations. A chacun de ses autres tirs ont suivi des occasions, non concrétisées. Mais son doublé suffit largement à son bonheur ainsi qu'à celui des Marseillais.

Classements :

Par joueurs

Toulalan en tête.

1. Toulalan (Nantes) 14pts
2. Cris (Lyon) 13pts
3. M.Diarra (Lyon), Isaksson (Rennes) 12pts
5. Essien (Lyon), Feindouno (St-Etienne) 11pts
7. Maicon (Monaco), Pancrate (Paris-SG), Oruma (Sochaux) 10pts
10. Benjani, Be.Cheyrou (Auxerre), Utaka (Lens), Tavlaridis (Lille), Réveillère (Lyon), Meïté (Marseille), Arrache (Strasbourg), Revault (Toulouse) 9pts
18. Balmont (Nice), Hellebuyck, Hognon (St-Etienne) 8pts
21. Seck (Ajaccio), Hilton (Lens), Makoun (Lille), Govou (Lyon), Barthez (Marseille), Vahirua (Nice), Pauleta, Yepes (Paris-SG), Frei (Rennes) 7pts
30. Cool, Kaboul, Kalou, Mathis, Mignot (Auxerre), Chimbonda, Sidibé (Bastia), Francia, Laslandes, Meriem, Planus (Bordeaux), Mazure (Caen), Riou, Saïfi (Istres), Assou-Ekotto, Carrière (Lens), Bodmer (Lille), Abidal, Juninho (Lyon), Beye, Nasri, Pedretti (Marseille), P.Farnerud, Squillaci (Monaco), Ribéry (Metz), Sorlin (Rennes), Piquionne (Saint-Etienne), Ilan, Isabey, Mathieu (Sochaux), Cardy (Toulouse) 6pts…

Par clubs

Istres n'est plus dernier. Entre parenthèses, les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (1) 94pts
2. Marseille (6) 56pts
3. Auxerre (1) 54pts
3. Monaco (4) 51pts
5. Lille (6) 49pts
6. Lens, Sochaux 48pts
8. Paris-SG 47pts
9. Bordeaux 44pts
10. Rennes, Toulouse (3) 42pts
12. St-Etienne 40pts
13. Nice 31pts
14. Nantes (7) 26pts
15. Strasbourg 24pts
16. Ajaccio (3) 22pts
17. Bastia 21pts
18. Caen, Istres (7) 20pts
20. Metz 19pts

C'était l'équipe type de la vingt-et-unième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt-deuxième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB