Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : le flou les fait tous fuir !
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/06/2012 à 15h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si l'appel au calme est général à l'OM, le marché des transferts prend une tournure inquiétante, puisque les joueurs évoqués par les Phocéens ont quasiment tous trouvé preneur ailleurs. Le club olympien devra se stabiliser avant d'acheter.

OM : le flou les fait tous fuir !
Un mercato compliqué pour Labrune et Anigo

Le mois de juin s'annonçait déjà difficile lorsque le Sochalien Marvin Martin, longtemps courtisé par les Marseillais, s'engageait avec Lille. Cette déception devait faire figure d'exception, mais à l'aube du mois de juillet d'autres joueurs ont fait miroiter l'OM avant d'aller voir ailleurs.

F. Raspentino - «c'est tellement le flou»

Il y a quelques jours encore, Florian Raspentino semblait tout proche de la Canebière. Le Nantais avouait son amour pour l'OM et sa volonté de gonfler ses rangs. Mais brusquement, il s'est tourné vers Brest, un club moins huppé et moins prestigieux, mais où il pourrait retrouver son entraîneur de Nantes Landry Chauvin.

Raspentino tient à s'expliquer sur ce choix, inquiet vis-à-vis du club de Vincent Labrune. «C'est tellement le flou là-bas... On ne sait pas qui sera l'entraîneur, ils n'ont pour le moment pas d'argent et ils demandent à tout le monde d'attendre la mi-juillet.»

Le Canari n'est pas le seul à se montrer méfiant. Ce vendredi le Havrais Ryan Mendès a ouvertement déclaré préférer rejoindre Lille à Marseille, et c'est au tour du Caennais Romain Hamouma, élogieux à propos de l'OM au mois de mars, de pencher vers Saint-Etienne, tout comme Renaud Cohade (Valenciennes), lui aussi approché par les Phocéens.

L'OM doit se stabiliser

En dépit de cette vague de désistements, le directeur sportif José Anigo restait confiant il y a quelques jours, dans un entretien accordé à L'Equipe. «L'OM est toujours attractif, malgré la dixième place de la saison dernière et l'absence en Ligue des Champions.» Anigo voulait prendre le temps, mais au rythme actuel le champion de France 2010 va devoir passer la seconde.

Pourtant, comment le contredire, l'OM reste un club attractif. Mais la situation actuelle est peu flatteuse, comme le résumait Raspentino. Un budget tronqué après la non-qualification en Ligue des Champions et un entraîneur sur le départ…

Avant de recruter, Marseille va devoir éclaircir certains points pour ne plus effrayer et à nouveau attirer des recrues, afin de retrouver son rang en Ligue 1 qui n'est certainement pas loin des places européennes.

Selon vous, l'OM peut-il prendre son temps comme le conseille Anigo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est le meilleur joueur du 21eme siècle ?

Lionel Messi
Cristiano Ronaldo
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB