Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : les Bleus ont un pied dans le quart, des Oranje pressés de rentrer…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 19/06/2012 à 00h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, les Bleus ont un pied dans le quart, Torressuscité et la Grèce toujours dans la zone Euro sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, des Oranje pressés de rentrer, la Croatie à la trappe et le Danemark déposé. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : les Bleus ont un pied dans le quart, des Oranje pressés de rentrer…
Jérémy Ménez, buteur heureux contre l'Ukraine.

Les valeurs en hausse

Les Bleus ont un pied dans le quart

Quatre jours après nous avoir laissé sur notre faim contre l'Angleterre (1-1), l'équipe de France nous a fait amplement plaisir en dominant l'Ukraine 2-0, avec la manière en prime. Grâce à ce beau succès, les Bleus, en tête du groupe D, n'ont mathématiquement plus besoin que d'un point contre la Suède, déjà éliminée, ce mardi pour être sûrs d'atteindre les quarts de finale, et donc sans se préoccuper du score de l'autre rencontre. Autant dire que les Tricolores ont déjà un pied dans le quart. Et on préfère largement celui-là à celui de Knysna, qui hante encore certains esprits, même si la page n'a jamais parue aussi proche d'être définitivement tournée.

Torressuscité

Remplaçant pour débuter la compétition contre l'Italie (1-1), Vicente Del Bosque lui ayant préféré un… milieu de terrain en la personne de Cesc Fabregas, Fernando Torres a eu sa chance face à l'Irlande. Et l'attaquant de Chelsea l'a parfaitement saisie en trouvant le chemin des filets dès la 4e minute, puis en ajoutant un nouveau but en fin de match (70e). Pour conserver son titre, l'Espagne peut compter sur un El Nino de retour en forme.

La Grèce toujours dans la zone Euro

Ils étaient peu nombreux à croire que la qualification pour les quarts de finale était possible. Et pourtant, les Grecs l'ont fait. Après un nul contre la Pologne (1-1), une défaite face à la République Tchèque (1-2), les hommes de Fernando Santos sont venus à bout de la Russie (1-0), et poursuivent ainsi leur route dans cet Euro. Avec leurs armes habituelles (32% de possession de balle, 5 tirs contre 25), les Grecs restent très difficiles à jouer. Même s'ils ont survolé leur poule avec 3 victoires en autant de rencontres, les Allemands n'auront pas la partie facile en quart de finale.

A part ça ? Très critiqué après sa prestation contre le Danemark, et ses deux grosses occasions ratées, Cristiano Ronaldo a remis les pendules à l'heure face aux Pays-Bas. Deux buts, deux poteaux, l'attaquant portugais a enfin lancé son Euro.

Les valeurs en baisse

Des Oranje pressés de rentrer

Ils étaient l'un des favoris de cet Euro avant le coup d'envoi de la compétition. Mais après leur défaite d'entrée contre le Danemark (0-1), on savait que ce serait très difficile pour les Néerlandais. Aujourd'hui, les Oranje, visiblement pressés de rentrer, sont déjà à la maison. Trois matchs, trois défaites, très décevants à chacune de leurs sorties, les hommes de Bert Van Marwijk n'auront fait que de la figuration dans ce groupe B largement dominé par l'Allemagne. Il y a deux ans seulement, les Pays-Bas se hissaient pourtant jusqu'en finale de la Coupe du monde…

La Croatie à la trappe

Malgré une victoire convaincante contre l'Irlande (3-1) puis un bon nul face à l'Italie (1-1), la Croatie ne disputera pas les quarts de finale de l'Euro. La faute à une toute petite défaite contre l'Espagne (0-1), pour terminer. Et comme dans le même temps, Giovanni Trapattoni n'a pas su jouer un vilain tour à ses compatriotes, l'Italie s'imposant 2-0 face à l'Irlande, ce sont les hommes de Slaven Bilic qui passent à la trappe dans ce groupe C. Dommage, les Croates ont pourtant montré de belles choses durant cette phase de poules.

Le Danemark déposé

Même si son sélectionneur, Morten Olsen, estime qu'il sort la tête haute, le Danemark, déjà de retour à la maison, peut nourrir de gros regrets à l'issue de cette phase de poules de l'Euro. Bien placés après leur victoire surprise contre les Pays-Bas (1-0), les Danois ont laissé passer leur chance face au Portugal, en s'inclinant 3-2 alors qu'ils avaient fait le plus dur en égalisant à quelques minutes du coup de sifflet final. Battu encore ensuite par l'Allemagne (1-2), le Danemark pourra simplement se féliciter d'avoir dominé les Néerlandais dans cet Euro.

A part ça ? Même si elle possède dans ses rangs l'un des tout meilleurs joueurs du monde en la personne de Zlatan Ibrahimovic, la Suède est éliminée de l'Euro avant même sa dernière rencontre face à la France. Les Suédois seront passés à côté de leur compétition.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB