Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Malouda pétille, l’Italie sans défense…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 04/06/2012 à 22h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Malouda pétille, Oranje sanguins et le Roy Lion sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, l'Italie sans défense, Portugais plutôt tristes et M'Vilaine blessure. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Malouda pétille, l’Italie sans défense…
Blanc a pu apprécier la performance de Malouda contre la Serbie.

Les valeurs en hausse

Malouda pétille

Si sa présence dans les 23 qui disputeront l'Euro était fortement contestée, notamment après une saison très difficile vécue du côté de Chelsea, Florent Malouda a fait taire une bonne partie de ses détracteurs en sortant un grand match contre la Serbie à Reims (2-0). En plus de marquer un but superbe, l'ancien Lyonnais a rayonné dans son nouveau rôle de milieu relayeur. Si le Guyanais confirme lors de l'Euro, Laurent Blanc pourra être fier de sa trouvaille.

Oranje sanguins

Critiqués après leur premier match de préparation à l'Euro, perdu 2-1 contre la Bulgarie, les Pays-Bas ont montré qu'ils avaient du caractère en dominant d'abord la Slovaquie 2-0 puis en étrillant l'Irlande du Nord 6-0, grâce notamment à un doublé de Robin van Persie. Très bon lors de cette dernière rencontre, l'attaquant d'Arsenal pourrait briller autant en sélection qu'avec son club cette saison durant l'Euro. Il faudra compter avec ces Oranje en Pologne et en Ukraine.

Le Roy Lion

Appelé au chevet des Three Lions après la démission de Fabio Capello, Roy Hodgson a réussi ses premiers pas dans ses nouvelles fonctions. Si son équipe n'a pas vraiment brillé, tant face à la Norvège que contre la Belgique, le sélectionneur anglais peut au moins se vanter d'avoir remporté ses deux matchs de préparation à l'Euro, les deux fois sur le même score de 1-0. Privé de Barry, Lampard et Cahill, forfaits, mais aussi de Rooney, suspendu, lors des deux premiers matchs, Hodgson devra faire d'autres miracles pour voir l'Angleterre sortir du groupe D.

A part ça ? En s'imposant sur la pelouse de Juvisy 3-0, l'équipe féminine de l'OL a décroché son sixième titre consécutif de championne de France et réalisé un triplé historique après avoir déjà remporté la Ligue des Champions et la Coupe de France cette saison. Bravo aux filles de Jean-Michel Aulas !

Les valeurs en baisse

L'Italie sans défense

A moins d'une semaine du coup d'envoi de l'Euro, la Squadra Azzurra est au plus mal. En plus du Calcioscommesse, qui a déjà coûté à Criscito sa place dans les 23, et menace aussi Bonucci, sans oublier Buffon, lui aussi inquiété par la justice, la sélection italienne a perdu son unique match de préparation. Avec une défense qui a coulé à pic, les champions du monde 2006 ont été corrigés par la Russie 3-0. Les hommes de Cesare Prandelli débuteront la compétition le 10 juin face à l'Espagne. L'occasion pour les Italiens de montrer qu'ils ont du tempérament. Ou au contraire de s'enfoncer encore un peu plus dans la crise…

Portugais plutôt tristes

A l'approche du coup d'envoi de l'Euro, le Portugal va mal. Après avoir affiché toutes ses lacunes contre la Macédoine pour son premier match de préparation (0-0), la Selecçao s'est fait battre chez elle par la Turquie (1-3), une semaine avant son entrée dans la compétition face à l'Allemagne. Sifflés par les spectateurs du stade de la Luz, qui ont fini par envahir la pelouse, les Portugais ont quelques jours pour revoir sérieusement leur copie.

M'Vilaine blessure

Si l'IRM passée dimanche n'a pas révélé de complication, Yann M'Vila, touché lors du deuxième match de préparation des Bleus face à la Serbie (2-0), souffre tout de même d'une entorse «moyennement grave» de la cheville, selon le communiqué de la FFF. Une blessure suffisamment sérieuse pour priver le milieu de terrain rennais du troisième et dernier match amical de l'équipe de France contre l'Estonie ce mardi. Et sans doute pour le premier rendez-vous de la compétition, contre l'Angleterre le 11 juin…

A part ça ? Enfin, n'oublions pas Mapou Yanga-Mbiwa et Yoann Gourcuff, qui n'auront pas la chance de disputer l'Euro parce qu'écartés de la liste définitive de Laurent Blanc. Souhaitons au Montpelliérain et au Lyonnais de vite oublier cette déception.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB