Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Vilanova fixe les priorités pour le mercato
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/05/2012 à 15h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après les échecs en Liga et en Ligue des Champions, le FC Barcelone devra rapidement rebondir la saison prochaine avec son nouvel entraîneur. Tito Vilanova s'est déjà penché sur le futur recrutement et compte bien renforcer le secteur défensif. Si des arrivées sont attendues, peu de joueurs devraient quitter le club catalan cet été.

Barça : Vilanova fixe les priorités pour le mercato
Vilanova ne devrait pas chambouler l'effectif du Barça

Une page s'est tournée du côté du FC Barcelone avec le départ de Josep Guardiola. Le passage de témoin s'est toutefois fait en douceur avec la promotion de son adjoint Tito Vilanova sur le banc du club catalan. Le nouvel entraîneur barcelonais connaît parfaitement l'équipe et les besoins en matière de recrutement. Un choix qui devrait donc permettre aux Blaugrana d'envisager sereinement le prochain mercato estival.

La défense comme priorité

Selon El Mundo Deportivo, Vilanova avait rendez-vous avec son directeur sportif Andoni Zubizarreta pour lui indiquer les renforts espérés. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, c'est en défense que le Barça devrait tenter de se renforcer. Avec la maladie d'Eric Abidal, les Barcelonais devront s'attacher les services d'un latéral gauche. La priorité se nommerait toujours Jordi Alba (FC Valence), alors que le Bavarois David Alaba reste une solution de secours, mais le Bayern Munich n'est pas vendeur. Le dossier Gareth Bale semble pour le moment en stand-by.

En défense centrale, le Barça ne lâche pas Thiago Silva (Milan AC), qui a pourtant été déclaré intransférable. L'international brésilien ne semble d'ailleurs pas vouloir quitter le club lombard, et les Blaugrana pourraient donc se tourner vers leur plan B : Javi Martinez (Athletic Bilbao). Ce dernier propose en plus l'avantage de pouvoir également jouer au milieu de terrain. Les jeunes de la Masia, Bartra et Muniesa devraient quant à eux être appelés plus souvent en équipe première.

Pas d'attaquant, un seul départ ?

En attaque, Vilanova compte visiblement sur le retour de David Villa, longtemps blessé cette saison. Le recrutement d'un buteur n'est donc pas une priorité pour le club catalan. Surtout que le coach blaugrana compte sur les jeunes Cristian Tello et Isaac Cuenca, qui étaient annoncés possibles partants. Tout comme le latéral droit Daniel Alves et le milieu Seydou Keita, qui ne devraient pas recevoir de bon de sortie.

Seul Ibrahim Afellay, dont la cote pourrait augmenter s'il réalise un bon Euro, pourrait être autorisé à partir en cas de bonne offre. Autant dire que le FC Barcelone version 2012-2013 de Vilanova ne devrait pas être très différent de l'équipe alignée cette saison par Guardiola. Un véritable changement en douceur...

Selon vous, à quels postes le Barça doit-il se renforcer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB