Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier : Nicollin met en garde Lyon et Marseille
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/05/2012 à 12h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Champion de France cette saison, contre toute attente, Montpellier ne devrait pourtant pas s'activer outre mesure sur le marché des transferts. Le président emblématique du club, Louis Nicollin, ne veut pas s'engager dans une lutte démesurée contre le Paris Saint-Germain version qatarie et prévient Lyon et Marseille.

Montpellier : Nicollin met en garde Lyon et Marseille
Nicollin ne veut pas sombrer dans la folie des grandeurs

«On n'a pas le droit de faire des folies.» Lors d'un entretien accordé à Reuters, Louis Nicollin n'y a pas été par quatre chemins. Même sacrés champions de Ligue 1, les Héraultais ne veulent pas se laisser aller à la folie des grandeurs. Arrivé au club en 1974, alors que celui-ci n'évoluait qu'en division d'honneur, «Loulou» a connu toutes les sensations, du titre de champion à la relégation, et ne veut pas s'engager dans une lutte contre le Paris Saint-Germain, où les Qataris investissent à coups de millions.

Une mise en garde prononcée

Une initiative qu'il salue : «Je dis bravo au Paris Saint-Germain pour l'équipe qu'ils vont avoir ces prochaines années.» Toutefois, Nicollin vise également, et surtout, deux clubs emblématiques du championnat : l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille. Car à la fin de l'exercice 2011/2012, les sourires ont disparu. La faute, selon Nicollin, à des années de dépenses outrancières, qui contraignent aujourd'hui les clubs à se serrer la ceinture. Et, ce qui ne fera pas que des heureux, à laisser filer le PSG.

«Je dis à Jean-Michel Aulas (président de l'OL) et Vincent Labrune (présidents de l'OM) qu'ils se calment et qu'ils n'essaient pas de rivaliser, sinon, ils iront presque en faillite», a-t-il expliqué. 22 millions d'euros pour Gourcuff, 18 pour Gignac, les deux clubs ont fait dans la démesure ces dernières années. L'heure n'est plus au luxe mais aux bilans : à eux deux, l'OL et l'OM cumulent une dette de 50 millions d'euros, sur cette saison.

Et déjà les deux clubs s'activent en coulisses pour vendre plusieurs de leurs joueurs, au prix fort. La non-qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine a eu l'effet d'un mini séisme sur l'Olympe.

Nicollin prône la sagesse

S'il sait que certains joueurs partiront de l'Hérault cet été, Nicollin ne veut pas bousculer ses habitudes et désordonner la maison. Quand on l'interroge sur une possible réévaluation de salaire de Younès Belhanda pour empêcher un départ, le président ne mâche pas ses mots, comme à son habitude. «On lui donnera une sucette, comme ça, il sera content», a lâché le boss du MHSC. Et s'il considère que plusieurs joueurs feraient mieux de poursuivre leur carrière dans l'Hexagone, il ne sacrifiera pas ses fonds pour les conserver, comme lorsqu'est évoqué le cas d'Olivier Giroud. «S'il veut partir, il part. On en trouvera un autre, d'avant-centre.»

Montpellier ne compte pas sombrer dans la folie des millions, et avertit ses rivaux, avant qu'il ne soit trop tard. Une prise de position qui en définitive revient à donner les pleins pouvoirs au PSG en vue de la saison prochaine.

Et vous, que pensez-vous des déclarations de Nicollin ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB