Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Monaco s'offre Ranieri !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/05/2012 à 09h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Monaco est bien décidé à retrouver l'élite rapidement. Après une saison difficile en Ligue 2, le club de la Principauté a décidé de frapper fort en s'attachant les services de Claudio Ranieri comme nouvel entraîneur. Habitué aux grands clubs européens, le technicien italien va découvrir la L2.

Transfert : Monaco s'offre Ranieri !
Ranieri débarque sur le Rocher

Relégué en Ligue 2 à la fin de l'exercice 2010-2011, Monaco n'est pas parvenu à retrouver immédiatement l'élite. Après une première moitié de saison catastrophique, l'ASM a redressé la barre avec l'arrivée du milliardaire russe Dimitriy Rybolovlev à la présidence en décembre dernier. Le club de la Principauté a toutefois décroché une 8e place très décevante et s'activait depuis plusieurs jours pour trouver un remplaçant à Marco Simone sur le banc.

Depuis mardi, une étonnante rumeur annonçait des négociations proches d'aboutir entre les dirigeants monégasques et Claudio Ranieri. Sans club depuis le mois de mars et son éviction de l'Inter Milan, l'ancien entraîneur de Chelsea, du FC Valence de l'AS Rome ou encore de la Juventus Turin va bien découvrir un nouveau championnat la saison prochaine puisque son arrivée a été officialisée ce mercredi.

Ranieri, «le meilleur candidat pour le poste»

«Cette nomination fait suite à une recherche et un processus de sélection rigoureux au cours desquels Claudio Ranieri s'est clairement imposé comme le meilleur candidat pour le poste. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs du football européen et apporte à l'AS Monaco FC toute la richesse de son expérience et de ses réalisations dans le football», indique l'ASM sur son site officiel.

Après avoir évolué au sein de grands clubs européens, Ranieri s'apprête donc à vivre une expérience étonnante dans l'antichambre de la Ligue 1. L'ancien coach de l'Inter s'est engagé pour les deux prochaines saisons, plus une en option, et débute son travail dès aujourd'hui. La présentation à la presse programmée jeudi à 17h au Stade Louis II devrait en dire plus sur les raisons de son choix.

Monaco frappe en tout cas un premier gros coup en s'attachant les services d'un entraîneur d'expérience et de grande renommée, qui a notamment remporté une Supercoupe UEFA, une Coupe du Roi, une Coupe d'Italie ou encore une Supercoupe d'Italie. Son fidèle adjoint français Christian Damiano pourrait également débarquer pour l'aider dans son nouveau défi.

Et vous, que pensez-vous de l'arrivée de Ranieri à Monaco ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB