Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Drogba repêché par un cador européen ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/05/2012 à 14h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Son contrat n'ayant pas été renouvelé avec Chelsea, Didier Drogba est désormais libre de s'engager avec le club de son choix. L'attaquant ivoirien serait tenté par une dernière expérience en Chine ou aux Etats-Unis, mais un cador européen souhaiterait le convaincre de rester encore un peu sur le Vieux Continent…

Transfert : Drogba repêché par un cador européen ?
Didier Drogba ne devrait pas manquer d'offres cet été.

A 34 ans, Didier Drogba est désormais libre de tout contrat et donc de s'engager avec le club de son choix. Selon les aveux récents de son agent, l'Ivoirien semble se diriger vers une dernière aventure «exotique», c'est-à-dire une destination de pré-retraite, avec un niveau sportif moins élevé qu'en Europe qui lui permettra de demeurer titulaire tout en gagnant un joli salaire.

Le Real proposerait un contrat de deux ans à Drogba

Mais des clubs européens estiment que Drogba a encore les moyens de leur rendre de précieux services, comme ce fut le cas avec les Blues cette saison. Alors qu'un intérêt du Barça avait un temps été évoqué mais avait été démenti par le désormais ex-attaquant de Chelsea, le héros de la dernière finale de la Ligue des Champions serait désormais dans le viseur du Real Madrid, selon le Daily Mail.

Mourinho pour le convaincre ?

Les champions d'Espagne seraient enclins à lui proposer un contrat de deux ans, une durée espérée par l'Eléphant ces derniers mois, mais que ne souhaitait pas lui offrir Chelsea. Drogba sera-t-il toutefois intéressé par la Liga et la capitale espagnole ? Le prestige du club merengue et la présence de José Mourinho sur son banc, avec qui il a déjà travaillé à Londres, pourraient le convaincre de relever le défi.

Mais ce n'est pas sûr… Car Drogba devrait alors y affronter la concurrence de Karim Benzema ainsi que de Gonzalo Higuain, dont le départ n'est plus d'actualité. Autrement dit, son temps de jeu serait loin d'y être garanti. La Chine et les Etats-Unis ont souvent été annoncés comme des destinations possibles. L'international ivoirien à la carrière bien remplie pourrait donc décider de snober Madrid pour rejoindre New York ou Shanghai…

Où jouera Drogba à la rentrée ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB