Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Garde y a pris goût et prolonge l'aventure !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/05/2012 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme pressenti, Rémi Garde a prolongé son contrat avec l'Olympique Lyonnais. Après une première saison satisfaisante, l'entraîneur rhodanien a décidé de rempiler pour les deux prochaines années, malgré les difficultés qui s'annoncent du côté de l'OL.

Lyon : Garde y a pris goût et prolonge l'aventure !
Garde a prolongé avec l'OL jusqu'en 2014

La nouvelle était dans l'air depuis plusieurs jours et Rémi Garde ne cachait pas son intention de poursuivre l'aventure avec l'Olympique Lyonnais après un premier essai concluant sur le banc. Ce vendredi, l'OL annonce sur son site officiel la prolongation du bail de son entraîneur jusqu'en 2014. Pour sa première saison en tant que coach, l'ancien défenseur d'Arsenal a visiblement convaincu ses dirigeants.

Une joie et des déceptions

Nommé à la tête du club rhodanien l'été dernier pour une seule saison, Garde voulait dans un premier temps prendre la température et juger ses performances dans ce nouveau métier. En mettant fin à plus de trois ans de disette avec une victoire en Coupe de France, il a permis à Lyon de renouer avec le goût de la victoire. Avec une 4e place en championnat, l'OL ne disputera cependant pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Une première après 13 participations consécutives.

Ce n'est cependant pas la seule déception du côté des Gones, avec une élimination surprise en 8es de finale de la C1 face à l'APOEL Nicosie et une prestation décevante en finale de la Coupe de la Ligue contre l'OM. Des résultats qui n'ont pas inquiété Jean-Michel Aulas puisqu'il semble donc faire totalement confiance à son jeune entraîneur.

La jeunesse au pouvoir

Ce dernier conservera d'ailleurs son staff car l'entraîneur adjoint Bruno Génésio, l'entraîneur des gardiens Joël Bats, l'entraîneur de supervision Gérald Baticle, et le préparateur physique Robert Duverne, ont également prolongé pour deux années supplémentaires. Mais Garde peut s'attendre une nouvelle fois à une saison compliquée.

Avec les nombreux départs attendus cet été, notamment ceux de Kim Källström, Aly Cissokho, Cris ou encore Michel Bastos, Garde devra continuer à travailler avec les jeunes issus du centre de formation comme cette saison. Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette, Clément Grenier ou bien Samuel Umtiti devraient prendre de l'importance au sein de l'effectif rhodanien, qui disputera la Ligue Europa et tentera de jouer les premiers rôles en Ligue 1. Une tâche qui ne s'annonce pas simple...

Et vous, pensez-vous que l'OL fait le bon choix en conservant Garde comme entraîneur ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB