Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
FIFA : et si la séance de tirs au but était supprimée ?
Par Romain Rigaux - Actu Générale, Mise en ligne: le 25/05/2012 à 14h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lors de la dernière finale de la Ligue des Champions, Chelsea et le Bayern Munich ont dû attendre la séance des tirs au but pour se départager. Une issue qui ne plaît visiblement pas au président de la FIFA Joseph Blatter. Ce dernier souhaite trouver une autre solution.

FIFA : et si la séance de tirs au but était supprimée ?
Blatter n'apprécie pas la séance de tirs au but

Décidément, Joseph Blatter n'est vraiment pas convaincu par la manière dont deux équipes doivent se départager lorsqu'aucune n'a pris le dessus après 90 minutes de jeu. Début 2011, le président de la FIFA cherchait déjà de nouvelles solutions pour améliorer le spectacle lors de la prochaine Coupe du monde 2014 au Brésil.

Il évoquait alors un possible retour du but en or. Un règlement aboli en 2004 en raison des tactiques trop défensives adoptées par les équipes durant la prolongation et de sa brutalité pour les perdants. La pertinence même de la prolongation devait d'ailleurs être étudiée par l'instance internationale qui a chargé un groupe de travail d'améliorer l'attractivité du football et de trouver éventuellement une manière de mettre fin au match en cas d'égalité.

J. Blatter - «le football perd son essence»

Ce vendredi à Budapest, Blatter en a rajouté une couche en fustigeant cette fois la séance de tirs au but. Visiblement la finale de la Ligue des Champions remportée par Chelsea face au Bayern Munich (1-1, 4 tab 3) n'a pas plu au patron de la FIFA, qui estime que le «football perd son essence» lorsqu'un match se termine par des tirs au but. «Peut-être que Franz Beckenbauer, avec le groupe de travail Football 2014, nous proposera des solutions», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par l'AFP.

Une déclaration qui laisse planer le doute concernant une éventuelle suppression de la séance de tirs au but à l'avenir. Encore faudrait-il trouver une réelle alternative en cas de modification puisque les rencontres ne peuvent pas s'éterniser... La balle est donc dans le camp du Football 2014, composé notamment de Franz Beckenbauer, Pelé ou encore Bobby Charlton.

Et vous, que pensez-vous d'une éventuelle suppression des tirs au but ? Quelle serait selon vous la meilleure solution pour départager deux équipes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB