Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nice : Puel courtise une pièce maîtresse du LOSC pour viser la Ligue des Champions
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/05/2012 à 10h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un an sans club, Claude Puel s'est engagé pour trois saisons avec Nice. Le nouvel entraîneur niçois ne manque pas d'ambitions et souhaite s'inscrire sur le long terme avec l'objectif de bâtir une équipe capable de participer à la Ligue des Champions.

Nice : Puel courtise une pièce maîtresse du LOSC pour viser la Ligue des Champions
Puel affiche de grandes ambitions avec Nice

Après une année sabbatique, Claude Puel s'est à nouveau retrouvé face aux médias jeudi lors de sa présentation officielle. L'ancien entraîneur de l'OL s'est en effet engagé pour les trois prochaines saisons avec l'OGC Nice et aura pour mission de redresser la situation du club qui a terminé à la 13e place lors de l'exercice 2011-2012 avec seulement quatre points d'avance sur le premier relégable. Autant dire que le chantier qui l'attend s'annonce important.

Pourtant, Puel annonçait il y a quelques mois vouloir retrouver la compétition avec une équipe capable de jouer l'Europe et affichant des objectifs élevés. Visiblement, il n'a pas su résister à la tentation niçoise avec une équipe à bâtir, comme lors de son passage à Lille (2002-2008). «J'aurais pu me retrouver dans un club avec un groupe déjà établi, avec tout en place. Mais c'est vrai que j'aime bien mettre mon grain de sel dans les rouages d'un club, participer à son évolution», a-t-il confié.

C. Puel - «coup de coeur»

L'ancien milieu de terrain monégasque devrait d'ailleurs une nouvelle fois s'appuyer sur quelques jeunes issus du centre de formation avec notamment des éléments qui ont remporté la dernière Coupe Gambardella. «Partout où je suis passé, les jeunes comptaient beaucoup pour moi. Ils constituent le vivier du club, leur éclosion demande un travail très particulier, entre patience et exigence», a-t-il expliqué. Mais l'arrivée de joueurs d'expérience sera nécessaire puisque Puel vise à moyen terme une qualification européenne.

«C'est un club à très gros potentiel. Je fonctionne au coup de coeur. J'espère que lorsque je redécouvrirais la Ligue des Champions, ça sera avec l'OGC Nice», a lâché l'ex-coach lyonnais. Rien que ça... Autant dire que Puel place la barre très haut dès son arrivée. Selon France Football, il aurait d'ailleurs fait du Lillois Florent Balmont sa priorité pour cet été. Une piste séduisante qui semble toutefois difficile à concrétiser vu l'importance du milieu de terrain au LOSC...

Et vous, que pensez-vous des ambitions de Puel ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB