Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Avec aucun titre remporté cette saison, Paris boit la soupe à la grimace…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/05/2012 à 23h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG y a cru jusqu'au bout, mais n'aura finalement conquis aucun trophée cette saison, pour la première des Qataris dans la capitale française ! Une grosse déception pour l'ogre parisien, privé du titre de champion de France par l'héroïque Montpellier, auteur d'une saison aussi fantastique qu'inattendue…

Avec aucun titre remporté cette saison, Paris boit la soupe à la grimace…
Motta, Pastore, Matuidi, Gameiro et le PSG n'ont rien gagné cette saison

Pour sa première saison, le Paris Saint-Germain version qatarie n'aura donc remporté aucun titre. Ses dirigeants auront beau expliquer que l'essentiel a été fait en se qualifiant directement pour la prochaine Ligue des Champions (ce qui n'était plus arrivé depuis 2004 !), ils auront du mal à faire croire que le bilan n'est pas décevant, au vu des investissements consentis et des discours tenus jusqu'au sortir de l'hiver…

Un véritable camouflet pour Ancelotti et le PSG

En effet, quand Antoine Kombouaré était encore sur le banc, Leonardo et Nasser Al-Khelaifi avaient annoncé vouloir jouer toutes les compétitions à fond pour tenter de s'imposer dans l'une ou deux d'entre elles afin de marquer les esprits d'entrée. Eliminé de la Ligue Europa dès la phase de groupes, sorti prématurément des Coupes nationales, le PSG n'a pas non plus réussi à convertir son titre de champion d'automne et préserver sa place de leader, qu'il a pourtant occupée durant 16 journées. Un sérieux camouflet pour Carlo Ancelotti et ses troupes !

Un profil de champion, mais c'était sans compter sur Montpellier

Avant la 38e journée, ce dimanche soir à Lorient, Paris avait encore envie d'y croire. Tel était du moins le discours tenu devant les médias. Mais avec trois points de retard sur le leader au coup d'envoi, le miracle n'a pas eu lieu. Il s'en est pourtant fallu de peu… Alors qu'ils se sont imposés (1-2) en Bretagne grâce à des buts de Pastore (61e) et Motta (75e) après avoir pourtant été menés au score à la pause, les coéquipiers de Sirigu ont espéré pendant quelques minutes après le coup de sifflet final, le match ayant été arrêté pendant une demi-heure à l'Abbé Deschamps. Mais Montpellier n'a pas craqué…

Nul ne saura jamais si le PSG aurait fait mieux avec Kombouaré, tant Montpellier a été impressionnant cette saison, et en particulier lors de la phase retour. En temps normal, avec 79 points au compteur (23v, 10n, 5d), Paris aurait été champion, et même un très beau champion. Mais voilà, les coéquipiers de Nenê sont tombés sur un os héraultais imprévisible, auteur d'une saison hors-norme. Ce dernier ne pourra même pas se consoler avec le titre de meilleur buteur, dépassé par Olivier Giroud (21 buts chacun) pour avoir marqué plus de penalties que son rival ! Quand ça ne veut pas…

Ancelotti positive

Après avoir constaté les dégâts, Les Parisiens n'étaient pas nombreux à vouloir s'exprimer dimanche soir. Carlo Ancelotti a pris ses responsabilités et tenté de sauver les apparences. «Félicitations à Montpellier. Nous avons fait une bonne saison mais il nous a manqué un petit quelque chose. C'est une bonne expérience pour le futur. Nous devons regarder l'avenir avec confiance. Ce que nous avons fait cette saison nous sera utile pour la prochaine» , a positivé le technicien italien. La direction du club et les supporters l'espèrent…

Que vous inspire la saison réalisée par le PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB