Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Higuain, le chant du départ
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/05/2012 à 11h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Restera, restera pas ? L'avenir de Gonzalo Higuain au Real Madrid reste flou depuis plusieurs semaines. Lors de la célébration du titre dimanche soir, l'international argentin a laissé peu de place au doute et semble bien parti pour faire ses valises cet été malgré l'ovation de ses coéquipiers. Le Paris Saint-Germain est à l'affût.

Real : Higuain, le chant du départ
Higuain a-t-il disputé son dernier match au Real ?

L'avenir de Gonzalo Higuain fait couler beaucoup d'encre depuis plusieurs semaines. Priorité offensive du Paris Saint-Germain pour la saison prochaine, mais également sur les tablettes de la Juventus Turin, l'attaquant du Real Madrid n'a pas dévoilé ses intentions alors que de nombreuses rumeurs évoquent un départ. Dimanche soir, lors de la célébration du titre de la Casa Blanca, l'international argentin a peut-être bien levé une partie des doutes.

Ovationné par Santiago Bernabeu, Higuain a ensuite été appelé au micro par Sergio Ramos avant que tous ses coéquipiers ne se regroupent autour de lui en chantant «Pipita reste avec nous». Une ambiance qui en dit long sur le sentiment qui règne au sein des Merengue et qui renforce l'idée d'un départ cet été. «Higuain reste. Si quelqu'un le veut, il faudra qu'il paie 150 millions d'euros. Tout le monde sait que je veux qu'il reste, les supporters et le club également», avait cependant déclaré José Mourinho ce week-end.

Un accord verbal avec le PSG ?

Pourtant, Higuain ne semble pas avoir l'intention de poursuivre l'aventure dans la capitale espagnole. «Je suis ici depuis six ans et ces années ont été merveilleuses. Ici, on ne m'a pas fait de cadeaux, j'ai dû me battre et travailler dur pour faire ma place. Je suis reconnaissant envers le club, j'ai tout donné à chaque fois que j'étais sur le terrain. J'espère maintenant que tout va bien se passer. Merci beaucoup à tous pour ces moments», a-t-il déclaré. Si ce n'est pas des adieux, cela y ressemblent fortement.

Selon Marca, un accord verbal entre le père du joueur et le Paris Saint-Germain aurait d'ailleurs été trouvé, alors que les Parisiens auraient bien proposé un contrat de 5 ans avec un salaire annuel de 6 millions d'euros. La prudence reste toutefois de mise en raison de l'absence d'accord écrit. Pour le quotidien espagnol, ces discussions seraient d'ailleurs un moyen de pression pour Higuain.

Le média ibérique révèle en effet qu'Higuain devrait rencontrer prochainement son président Florentino Perez. Son temps de jeu moins important ne serait pas la seule raison de ses envies de départ puisque Pipita souhaiterait également un meilleur salaire pour ses trois prochaines saisons au Real, avec une hausse d'un million et demi par an. Pas sûr que cette requête soit acceptée... Dans ce cas, un départ cet été paraît très probable.

Et vous, pensez-vous qu'Higuain quittera le Real Madrid cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Monaco doit-il se séparer de Jardim rapidement ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB