Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier fait un pas de géant, Lille hors course - L’avis du spécialiste (Montpellier 1-0 Lille)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/05/2012 à 23h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 37e journée de Ligue 1, Montpellier recevait Lille ce dimanche soir dans une rencontre importante dans la course au titre. Les Montpelliérains réussissent une très bonne opération en s'imposant dans les derniers instants de la rencontre (1-0).

Montpellier fait un pas de géant, Lille hors course - L’avis du spécialiste (Montpellier 1-0 Lille)
Toute la rage de Karim Aït-Fana après son but.

L'avis de Romain Rigaux

A l'occasion de la 37e journée de Ligue 1, Montpellier avait l'occasion d'être sacré champion de France ce dimanche soir. Pour cela, les Montpelliérains devaient faire mieux face à Lille que le Paris Saint-Germain contre Rennes. Avec la victoire 3-0 des Parisiens, le club héraultais devait faire une croix sur la fête dès ce week-end, mais les hommes de René Girard ont pris une sérieuse option (1-0).

Montpellier a douté

Un résultat qui permet au MHSC de prendre un sérieux avantage dans la course au titre. Le leader de L1 a tout de même eu beaucoup de mal à choisir entre marquer et jouer la sécurité pour conserver la tête du classement. Face à cette pression, Montpellier n'a pas vraiment proposé son jeu habituel et est allé chercher sa victoire dans les ultimes instants de la rencontre sur un but d'Aït Fana (1-0, 90e+2).

Le titre se jouera donc lors de la 38e et dernière journée. Alors que le PSG ira à Lorient, Montpellier semble nettement avantagé en se déplaçant sur la pelouse d'Auxerre, qui est depuis ce soir relégué en Ligue 2 et n'a plus rien à jouer. Avec trois points d'avance sur les Parisiens et une différence de buts équivalente (+38), le club de la Paillade a fait un grand pas vers le titre et n'a besoin que d'un point.

Lille finira 3e

Tout le contraire des Lillois, qui devaient s'imposer pour espérer rester en course pour le titre. Inhibés par l'enjeu de la rencontre, les Lillois n'ont jamais réussi à totalement se libérer pour réellement inquiéter Jourdren malgré une grosse envie dégagée par Hazard. Relégué à cinq points de Paris et huit de Montpellier, le club nordiste devra disputer le tour préliminaire de la C1 la saison prochaine.

L'homme du match : Karim Aït-Fana (Montpellier)

Entré en fin de match, le milieu de terrain de Montpellier envoie son équipe vers le titre en marquant un but décisif dans les ultimes instants de la rencontre. Une réalisation précieuse qui permet au MHSC de rester en tête avec trois points d'avance et de croire plus que jamais au titre.

Ils ont brillé

Très bonne prestation des latéraux Bocaly et Bedimo, qui ont multiplié les montées offensives pour apporter le danger. Camara a été très actif avec ses accélérations dans le couloir droit. Cabella s'est montré très disponible pour orienter le jeu de son équipe, surtout en deuxième période. Giroud s'est crée plusieurs occasions et offre la balle de but à Aït-Fana après un gros effort. Comme souvent, Basa a rendu une belle copie. Hazard a réveillé le jeu lillois après la pause.

Ils ont déçu

Yanga-Mbiwa a semblé très nerveux et fébrile. Utaka n'a pas assez pesé offensivement. Digne a été plusieurs fois battu dans son couloir et n'a pas affiché une grande sérénité. Pedretti n'a pas été très efficace au milieu. Prestation peu convaincante de Payet qui n'a pas assez réussi à prendre le dessus sur son adversaire. De Melo n'a pas vraiment gêné les défenseurs du MHSC.

La note du match : 4,5/10

L'enjeu a pris le dessus dans cette rencontre. Les deux formations ne voulaient pas perdre et les prises de risques n'ont pas été très nombreuses, surtout au cours d'une première période très faible techniquement avec un manque de mouvements des deux côtés.

Le but :

- Sur un ballon dégagé loin devant par Hilton, Giroud entre dans la surface côté gauche et prend le dessus sur Chedjou avant de centrer au deuxième poteau pour Aït-Fana, qui se retrouve seul et pousse le ballon dans le but vide (1-0, 90e+2).

Montpellier n'a besoin que d'un point pour être sacré champion de France.


Ligue 1 - 37e journée
Montpellier 1-0 Lille (0-0)
Stade de la Mosson
Arbitre : M. Fautrel
But : Aït-Fana (90e+2)
Avertissements : Yanga-Mbiwa (13e), Bocaly (27e), Giroud (89e) pour Montpellier

Montpellier : Jourdren – Bocaly, Yanga-Mbiwa, Hilton, Bedimo – Saïhi, Stambouli – Camara (Aït Fana, 75e), Cabella, Utaka – Giroud.

Lille : Landreau – Debuchy, Basa, Chedjou, Digne – Balmont (Bruno, 88e), Mavuba, Pedretti (Cole, 75e) – Payet (Roux, 71e), Hazard - De Melo.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB