Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nenê fait exploser Rennes, mais le titre reste loin… - Ce qu’il faut retenir (PSG 3-0 Rennes)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/05/2012 à 23h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Euphorique en deuxième période, le PSG a fait exploser Rennes grâce à un Ménez resplendissant et un Nenê auteur d'un hat-trick (3-0). Malgré ce large succès, le titre reste loin pour les hommes de Carlo Ancelotti...

Nenê fait exploser Rennes, mais le titre reste loin… - Ce qu’il faut retenir (PSG 3-0 Rennes)
Nenê ne pouvait pas faire plus pour le PSG ce dimanche...

La joie des Parisiens aura été de courte durée. Vainqueurs 3-0 de Rennes, les hommes de Carlo Ancelotti pensaient avoir comblé une partie de leur retard sur Montpellier avant la dernière journée. Mais avec la victoire du MHSC arrachée dans le temps additionnel face à Lille (1-0), les Franciliens restent à 3 points du leader, qui n'a plus besoin que d'un point à Auxerre, déjà relégué, pour être sacré.

Ménez-Nenê, les deux font la paire

Le PSG aura au moins fait sa part du travail ce dimanche. Timorés en première période, les Parisiens, emmenés par un duo Ménez-Nenê étincelant, lâchaient les chevaux après le repos. Le Brésilien enflammait le Parc des Princes peu après le retour des vestiaires (1-0, 47e). L'ancien Monégasque s'offrait ensuite le doublé d'un magnifique coup franc en pleine lucarne (2-0, 58e). Avant de signer le hat-trick, sur penalty (3-0, 65e).

Gagner à Lorient pour ne rien regretter

Avec 21 buts, Nenê rejoint Olivier Giroud en tête du classement des buteurs. En fin de partie, Ménez aurait pu ensuite être récompensé de ses bonnes intentions, mais le poteau de Costil l'en empêchait. Malgré cette large victoire, le PSG, assuré désormais de terminer à l'une des deux premières places du classement, tentera de l'emporter à Lorient la semaine prochaine pour ne rien regretter. Mais quelque chose peut-il encore arriver à Montpellier ?

L'homme du match : Nenê (Paris SG)

Avec Jérémy Ménez, qui a lui aussi réalisé un grand match, Nenê est l'autre homme en forme du Paris Saint-Germain en cette fin de saison. Auteur d'un triplé, son premier en Ligue 1, le Brésilien a fait chavirer de bonheur le Parc des Princes.

La note du match : 6/10

Malgré l'enjeu de cette rencontre, les Parisiens ont eu du mal à emballer cette partie. Les Rennais, prudents, ne les ont pas aidés, se livrant très peu. La deuxième période fut bien plus débridée après l'ouverture du score de Nenê.

Les buts

- A la 47e minute, lancé par Pastore, Ménez déborde côté gauche et sert parfaitement en retrait Nenê, qui fusille Costil du gauche (1-0).

- A la 58e minute, sur coup franc, Nenê envoie le ballon dans la lucarne de Costil. Splendide (2-0).

- A la 65e minute, Kana-Biyik sèche Ménez dans la surface. Penalty logique transformé par Nenê, qui signe un hat-trick (3-0).

Retrouvez tous les résultats et le classement de la Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 37e journée
Paris SG 3-0 Rennes (0-0)
Parc des Princes (Paris)
Arbitre : M. Tony Chapron
Buts : Nenê (47e, 58e, 65e, sp)
Avertissements : Nenê (43e), Pastore (45e), Camara (61e) pour le Paris SG ; Montano (38e), Apam (57e) pour Rennes

Paris SG : Sirigu – Jallet (cap.), Alex, Camara, Maxwell – Sissoko (Chantôme, 84e), Bodmer, Matuidi – Ménez (Armand, 80e), Pastore, Nenê (Hoarau, 88e). Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Rennes : Costil – Théophile-Catherine, Apam (Boye, 81e), Kana-Biyik, Mavinga – Tettey, M'Vila (cap.), Doumbia (Kembo, 50e) - Montano, Hadji (Féret, 50e), Pitroipa. Entraîneur : Frédéric Antonetti.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB