Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester City revient de l'enfer et s'offre le titre !
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 13/05/2012 à 18h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 38e journée de Premier League, Manchester City et Manchester United offraient un duel à distance pour le titre de champion d'Angleterre. Au terme d'un incroyable scénario, les Citizens ont triomphé grâce à une victoire face à QPR (3-2).

Manchester City revient de l'enfer et s'offre le titre !
Agüero offre le titre à Manchester City

«Tout le monde s'attend à voir City gagner, moi y compris. Mais l'erreur est humaine, alors qui sait ? On espère toujours que quelque chose de bête arrive», avait déclaré Sir Alex Ferguson. Le manager de Manchester United ne pensait pas si bien dire puisqu'une erreur de Lescott a bien failli priver Manchester City de titre, mais les Skyblues triomphent finalement suite à un incroyable scénario.

A égalité de points avec les Citizens avant cette 38e journée de Premier League, le technicien écossais ne se faisait plus vraiment d'illusions pour le titre. Loin d'être découragés, les Red Devils ont toutefois joué le coup à fond face à Sunderland (0-1) et Rooney (20e) a d'ailleurs rapidement permis à United d'être virtuellement champion jusqu'à ce que Zabaleta (39e) replace City en tête en ouvrant la marque face aux Queens Park Rangers.

D. Cissé assomme City, Agüero le sauveur

A la pause, les hommes de Roberto Mancini étaient donc champions, mais la réaction de QPR était attendue puisque le club londonien, alors relégable, ne pouvait pas rester dans cette situation. C'est au retour des vestiaires que Djibril Cissé (48e) a décidé de s'illustrer en profitant d'une tête anodine mais manquée de Lescott pour éteindre l'ambiance de l'Etihad Stadium. Réduit à dix après un neuvième carton rouge cette saison pour Barton, QPR réalisait l'exploit de prendre l'avantage grâce à Mackie (66e).

Les pleurs des supporters de City dans les tribunes en disaient long sur le coup de massue reçu par les Citizens qui se sont ensuite lancés à l'assaut des buts adverses. Entré en fin de rencontre, Dzeko a toutefois redonné espoir à sa formation à la fin du temps réglementaire, avant qu'Agüero ne délivre tout un stade dans les arrêts de jeu (90e+4) ! Les Skyblues remportent enfin un titre qui leur échappait depuis 1968.

Et vous, que pensez-vous de ce titre remporté par City ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB