Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real et Ronaldo ont rendez-vous avec l'histoire
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 13/05/2012 à 14h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà titré champion d'Espagne, le Real Madrid reçoit Majorque ce dimanche (20h). Un match avec un sacré enjeu pour les Madrilènes puisqu'une victoire leur permettrait de marquer l'histoire du football. De son côté, Cristiano Ronaldo a l'occasion de réaliser un bel exploit personnel.

Le Real et Ronaldo ont rendez-vous avec l'histoire
Une soirée de records pour le Real Madrid ?

La dernière journée de Liga n'est pas dénuée d'enjeu pour le Real Madrid, déjà titré champion d'Espagne avec six points d'avance actuellement sur le FC Barcelone. Si les Madrilènes pourraient aborder la rencontre de ce dimanche face à Majorque sans véritable pression, José Mourinho n'a certainement pas ménagé ses hommes ces derniers jours.

En cas de victoire, le Real a en effet l'occasion d'entrer dans l'histoire du football en étant le premier club à terminer la saison avec 100 points dans l'un des quatre grands championnats européens (Espagne, Angleterre, Italie et Allemagne). Le record est actuellement détenu par le FC Barcelone avec 99 points inscrits lors de l'exercice 2009-2010 grâce à 31 victoires. Un succès offrirait d'ailleurs un autre record aux Merengue avec 32 succès en une saison.

19 sur 19 pour Ronaldo ?

Dans ce match, Cristiano Ronaldo a également rendez-vous avec l'histoire du championnat espagnol. Avec 45 buts inscrits en 37 matchs de Liga cette saison, CR7 est sur une autre planète mais ne devrait pas terminer meilleur buteur de la compétition puisque Lionel Messi (50 buts) semble impossible à rattraper. Avec cinq buts d'avance, le Barcelonais semble hors de portée, à moins d'un exploit exceptionnel du Portugais...

S'il trouve au moins une fois le chemin des filets, le Madrilène pourrait toutefois s'offrir un nouveau record en inscrivant au moins un but en une saison aux 19 autres équipes de Liga. Autant dire que l'ancien Mancunien devrait se montrer très actif sur la pelouse de Bernabeu pour s'offrir cette belle performance. Par le passé, le Barcelonais César avait battu tous les gardiens du championnat espagnol, mais celui-ci ne comptait que 16 clubs à l'époque.

Et vous, que pensez-vous de la saison du Real et de CR7 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'équipe de France féminine vous séduit-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB