Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Belhanda accuse Giroud, Domenech descend l’OM et Amalfitano, Leonardo vers la sortie…
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 05/05/2012 à 09h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Giroud au banc des accusés, Amalfitano et l'OM dans le même panier, Leonardo a fait passer le PSG pour des cons, Mathoux fustige Lyon et Aulas, M'Vila tête à claques, Sarko envoie Paris au Stade de France... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Belhanda accuse Giroud, Domenech descend l’OM et Amalfitano, Leonardo vers la sortie…
Belhanda accuse Giroud d'avoir fui ses responsabilités

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Y. Belhanda – «C'était au tour de Giroud de tirer le penalty. Et je vois que Camara s'en charge alors qu'il ne tire jamais. (...) Contre Ajaccio, il (Giroud) se bat presque avec moi pour tirer le penalty ; là il y en a un qui peut quasiment nous offrir le titre et il ne le tire pas. C'était à lui de prendre ses responsabilités.» (L'Equipe, 03/05/2012)

Accroché par Evian TG mardi soir (2-2), Montpellier a eu l'occasion de l'emporter à la dernière seconde grâce à un penalty. Le meneur de jeu Younes Belhanda a regretté que le meilleur buteur de L1 Olivier Giroud ait fui ses responsabilités en laissant le ballon à Souleymane Camara qui n'a pas réussi à tromper le gardien.

2. R. Domenech – «Amalfitano est le symbole de Marseille. Quand il était bien, il est devenu international, et tout s'est dégradé derrière. Il a pété les plombs, il est électrique, à l'image de Marseille. Quand on pète les plombs, on ne sait plus où on en est, c'est n'importe quoi. Amalfitano est à l'image de l'OM, c'est n'importe quoi.» (Ma Chaîne Sport, 01/05/2012)

Si Pierre Ménès l'a pris en grippe, Morgan Amalfitano s'est fait un autre ami en la personne de Raymond Domenech. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France se montre très critique à l'égard du milieu de terrain marseillais.

3. J.-M. Moutier – «J'entends de plus en plus que c'est Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Claude Blanc qui avanceraient sur le recrutement et contacteraient des agents et des joueurs. Ça ne sent vraiment pas bon pour Leonardo. C'est un drôle de mec. Il m'a vachement déçu. C'est 100% pour sa gueule. (…) Son mercato d'hiver où il annonce Pato, Kaká et Beckham, ils sont passés pour des cons. Au niveau de l'image, le Qatar a les boules parce que pour eux c'est très important.» (10 Sport, 04/05/2012)

L'ancien directeur sportif du PSG Jean-Michel Moutier n'est pas tendre avec Leonardo. Selon lui, la probabilité de le voir quitter Paris dès la fin de saison est forte…

4. H. Mathoux – «Les chants de joueurs lyonnais étaient lamentables. L'explication de Jean-Michel Aulas avec définition de bâtard dépasse l'entendement. C'est pathétique.» (Twitter, 02/05/2012)

Le chant anti-stéphanois entonné par des joueurs lyonnais en choeur avec leurs supporters lors de la présentation de la Coupe de France a énormément fait jaser et a poussé l'ASSE à déposer une plainte. Le journaliste Hervé Mathoux n'y va pas par quatre chemins, notamment vis-à-vis de Jean-Michel Aulas qui a tenté de justifier l'injustifiable, en expliquant que le terme «bâtard» inclus dans le chant n'est pas une insulte…

5. P. Dréossi – «Yann (M'Vila) a eu un problème avec le petit ami de sa soeur. Ils se sont battus pour un problème. Comme il est mineur, ses parents ont porté plainte. Cela ne va pas plus loin que cela.» (RMC, 01/05/2012)

Yann M'Vila a été placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi, pour avoir frappé un jeune homme de 17 ans. Le directeur sportif Pierre Dréossi ainsi que son avocat Me Thierry Fillion ont confirmé les coups portés par le milieu rennais : «il a donné des gifles à un jeune qui aurait trahi sa confiance» , a indiqué ce dernier.

6. N. Sarkozy – «Le PSG doit définitivement déménager au Stade de France. Le Parc des Princes, c'est formidable, j'y suis allé beaucoup depuis sa création. Pour nous, ça deviendra un peu notre madeleine de Proust. Mais il faut aller de l'avant. J'en ai parlé aux dirigeants du Qatar.» (Le Parisien, 30/04/2012)

Depuis la prise de pouvoir des Qataris, la possibilité de voir le PSG déménager au Stade de France est régulièrement évoquée. Une solution qui ne déplairait pas au Président de la République, Nicolas Sarkozy. Pour l'heure, les dirigeants du PSG ont démenti vouloir abandonner le Parc des Princes pour s'installer à Saint-Denis.

7. L. Nicollin – «Où on a vu que Belhanda irait au PSG ? Il restera un an de plus avec nous. Ce qui est clair, net et précis, c'est que Giroud, Belhanda et Yanga-Mbiwa resteront avec nous si on se qualifie directement pour la Ligue des Champions. Si on termine troisième, Mapou et Giroud pourraient partir.» (Eurosport, 04/05/2012)

Les rumeurs de départ concernant Olivier Giroud, Younes Belhanda et Mapou Yanga Mbiwa sont devenues légion du côté de Montpellier. Le président Louis Nicollin a tenu à mettre les choses au clair concernant l'avenir de ses pépites. Mais si les trois joueurs souhaitent partir, lier leur avenir au classement final ne risque-t-il pas de les inciter à lever le pied pour rétrograder à la troisième place ?

8. S. Sirigu – «Nous sommes très tristes. Le titre est à oublier. Si Montpellier le laisse échapper, c'est qu'il sont cons ! La déception est énorme. Désormais, il faut bien terminer le Championnat pour l'image du club.» (Point presse, 30/04/2012)

Après la défaite concédée à Lille (2-1) dimanche dernier, le gardien de but du Paris SG Salvatore Sirigu ne voulait plus entendre parler du titre. Trois jours plus tard, l'espoir était de retour. Tout peut aller très vite dans le football…

9. A. Dupont – «Je vais être convoqué bientôt pour une procédure de licenciement. Je souhaitais faire jouer Jemaâ et le président ne le souhaitait pas… Je suis un homme de consensus, mais pas de compromis. L'entraîneur est à même de mener un projet sportif à terme et on m'en a empêché.» (RMC, 30/04/2012)

Évincé de son poste d'entraîneur à Brest à la surprise générale, Alex Dupont a expliqué qu'Issam Jemaâ était au coeur de son départ. Le président Michel Guyot ne souhaitait pas que l'attaquant tunisien soit aligné…

10. C. Delgado – «J'ai été déçu de leur élimination face à l'APOEL. C'est difficile d'expliquer leurs résultats actuels. C'est comme Gourcuff, avec son talent, personne ne comprend pourquoi il ne s'impose pas. En fait, actuellement, je crois qu'il leur manque... Delgado !» (France Fotball, 04/05/2012)

Après trois saisons et demi sous le maillot lyonnais, César Delgado a rejoint le club mexicain de Monterrey l'été dernier. Mais l'Argentin continue de suivre attentivement les performances des Gones.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB