Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lorient crée la surprise du jour avec l'arrivée de Janot
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/05/2012 à 16h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est une nouvelle que personne n'attendait. Le FC Lorient a indiqué ce vendredi avoir obtenu le prêt de Jérémie Janot jusqu'à la fin de la saison en tant que joker médical. Une bonne nouvelle pour les Merlus qui se battent pour le maintien et devront notamment affronter Bordeaux et le PSG.

Transfert : Lorient crée la surprise du jour avec l'arrivée de Janot
Janot quitte pour la première fois Saint-Etienne

Barré par Stéphane Ruffier à Saint-Etienne depuis l'été dernier, Jérémie Janot (34 ans) ne terminera pas la saison dans le Forez. Contre toute attente, l'emblématique portier des Verts va connaître le deuxième club de sa longue carrière. Le FC Lorient a en effet annoncé ce vendredi le prêt du gardien stéphanois en tant que joker médical.

Privé de Fabien Audard et Benjamin Lecomte, respectivement touchés à un genou et à une cheville, jusqu'à la fin de la saison, le club breton a donc décidé d'offrir une pige de trois matchs à Janot, qui n'a pas encore foulé les pelouses de Ligue 1 cette saison. Le natif de Valenciennes enfilera donc les gants dès lundi face à Dijon. Son expérience a sans doute été jugée plus utile que celle du troisième gardien Florent Chaigneau.

Janot contacté jeudi soir

Et visiblement, l'opération s'est conclue très rapidement. «J'ai eu les contacts hier soir avec le Président qui m'a appelé pour savoir si j'étais intéressé par le challenge. Bien évidemment, je le suis, mais il fallait avoir l'autorisation de la LFP. J'ai pris contact avec Christophe Galtier et Roland Romeyer. On s'est tous mis d'accord pour que j'arrive à Lorient ce matin pour la séance d'entraînement», a déclaré Janot sur le site officiel du FCL

Une arrivée qui fait visiblement plaisir à Christian Gourcuff. «La venue de Jérémie Janot, un garçon qui a de l'expérience et du tempérament, est une opportunité intéressante pour nous afin de se garantir une bonne fin de saison» , a déclaré le coach breton. A trois journées de la fin du championnat, Lorient occupe la 13e place et ne possède que quatre points d'avance sur le premier relégable. Autant dire que l'apport de Janot ne sera sans doute pas de trop pour affronter ensuite Bordeaux et le PSG...

Et vous, que pensez-vous de cette arrivée de Janot à Lorient ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB