Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 19e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 19/12/2004 à 21h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Benjani et Auxerre font le spectacle, le PSG totalise et Strasbourg sort de la zone rouge. Les joueurs décisifs de ces clubs font partie, entre autres, de notre dix-neuvième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de la dernière journée des matchs aller avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette dix-neuvième journée a vu Lyon concéder le nul face à l'OM. Lille revenu d'Ajaccio avec un point n'en profite pas. A l'inverse d'Auxerre, vainqueur prolifique de Nice, qui revient à sept points des Gones. Monaco et Bordeaux se sont neutralisés. Toulouse et St-Etienne, victorieux à Caen et Istres, sont respectivement sixième et huitième. Le PSG, en cartonnant Metz, peut renouer avec des ambitions alors que Bastia, défait à Lens, est sur la mauvaise pente et que Strasbourg, en dominant Rennes, sort enfin de la zone des relégables. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la dix-neuvième journée de L1.

Équipe type de la dix-neuvième journée :

Remplaçants

12. Cris (Lyon)
13. David Hellebuyck (St-Etienne)
14. Daniel Moreira (Toulouse)
15. Pedro Miguel Pauleta (Paris-SG)
16. Jérémy Janot (St-Etienne)

En détails...

Christophe Revault (32 ans, Toulouse)

Il y a eu la maladresse des attaquants caennais mais aussi son talent pour assurer la victoire toulousaine. Il a ainsi gagné pas moins de quatre face-à-face dont un avec une parade de grande classe. Avec lui, les Violets restent sur sept matches sans défaite.

Anthony Réveillère (25 ans, Lyon)

Il est de plus en plus fort au fil des matches. Au point physiquement, sa vitesse et sa technique mettent à mal ses opposants. Débordant sans cesse Olembé, il a multiplié les bons centres, mal conclus par ses coéquipiers.

Cédric Kanté (25 ans, Strasbourg)

Un superbe tête suite à un coup franc de Farnerud pour l'unique but du match (15e). Du jus à revendre, il a gagné ses duels face à Maoulida et a assuré sa relance.

Marino Helder (33 ans, Paris-SG)

Remplaçant Yepes, il a fourni une belle prestation. Très vigilant dans son placement, appliqué dans ses relances, il a su faire parler son physique, qui, malgré son âge, reste imposant.

Franck Jurietti (29 ans, Bordeaux)

Sa hargne a fait merveille. Elle lui a permis de sauver par deux fois son camp. Une fois face à Saviola en première période, mais surtout en seconde, où son tacle à bout de course a troublé Chevanton seul face au but vide (83e).

Benoît Pedretti (24 ans, Marseille)

Il a réalisé, sans conteste, son meilleur match sous le maillot olympien. Il a récupéré un grand nombres de ballons dans les pieds lyonnais et s'est projeté de suite vers l'avant. Son entente avec Eduardo Costa s'améliore et montre à tous qu'elle est bien viable. Avec ce duo retrouvé et envié avant la saison, l'OM va pouvoir prétendre à encore mieux.

Alou Diarra (23 ans, Lens)

Dangereux de la tête en attaque, il s'est aussi distingué à la récupération où son abattage a fait la différence. Quand Alou va, Lens va tout de suite mieux.

Fabrice Pancrate (24 ans, Paris-SG)

La sortie sur blessure de Signorino, son adversaire direct, l'a libéré. Il a ainsi provoqué le penalty (61e), avant d'inscrire le troisième but suite à une passe en diagonale de Coridon, bien feintée par Pauleta, et un tir en force à ras de terre (75e). Encore une fois décisif, sa venue au PSG, n'en déplaise à certains, est on ne peut plus positive pour le club.

Salim Arrache (22 ans, Strasbourg)

Il avait un arrière central de formation comme adversaire, l'occasion était trop bonne. Dépassé par sa vitesse, Bourillon a bu la tasse. Ses débordements, ses centres forts et précis ont asphyxié les Rennais. Les Strasbourgeois, eux, avec un tel talent, peuvent aspirer à mieux que leur classement actuel.

Benjani Mwaruwari (26 ans, Auxerre)

Il continue de nous régaler avec ses coups franc indirect (56e), et, en confiance, sa superbe frappe des vingt mètres venant se loger au ras du poteau gauche de Grégorini (63e) a permis à l'AJA de gagner et de mettre fin à quinze minutes de pure folie où les spectateurs ont assisté à six buts (trois de chaque côtés)… Benjani et Auxerre sont bel et bien de retour !

Daniel Cousin (27 ans, Lens)

Comme à pareille époque la saison passée avec Le Mans, il semble s'être réveillé et retrouve le chemin des filets. Deux têtes, suite à un centre et un corner de Leroy, pour un doublé qui fait du bien (25e et 69e). Son activité et ses tentatives ont trouvé leur récompense et remis de l'espoir dans le camp lensois.

Classements :

Par joueurs

Pancrate de plus en plus incisif.

1. Essien (Lyon), Feindouno (St-Etienne) 11pts
3. Toulalan (Nantes), Cris (Lyon), Pancrate (Paris-SG), Oruma (Sochaux) 10pts
7. Benjani, Be.Cheyrou (Auxerre), Utaka (Lens), Tavlaridis (Lille), M.Diarra, Réveillère (Lyon), Meïté (Marseille), Maicon (Monaco), Isaksson (Rennes), Arrache (Strasbourg) 9pts
17. Balmont (Nice), Hellebuyck, Hognon (St-Etienne) 8pts
20. Hilton (Lens), Makoun (Lille), Govou (Lyon), Barthez (Marseille), Pauleta, Yepes (Paris-SG), Frei (Rennes) 7pts
27. Cool, Kaboul, Kalou, Mathis, Mignot (Auxerre), Chimbonda, Sidibé (Bastia), Laslandes, Meriem, Planus (Bordeaux), Mazure (Caen), Assou-Ekotto, Carrière (Lens), Bodmer (Lille), Abidal (Lyon), Beye, Pedretti (Marseille), P.Farnerud (Monaco), Ribéry (Metz), Sorlin (Rennes), Piquionne (Saint-Etienne), Ilan, Isabey, Mathieu (Sochaux), Cardy, Revault (Toulouse) 6pts
53. Courtois, Riou (Istres), Coupet (Lyon), Costa (Marseille), Cobos (Nice), Letizi, Pierre-Fanfan (Paris-SG), Moreira (Toulouse) 5pts…

Par clubs

Paris se replace. Entre parenthèses, les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (4) 86pts
2. Auxerre (3) 53pts
3. Sochaux 48pts
4. Lens (3), Paris-SG (7) 44pts
6. Lille, Monaco 43pts
8. Bordeaux (3), Marseille (3) 41pts
10. St-Etienne (2) 40pts
11. Rennes 39pts
12. Toulouse (4) 36pts
13. Nice 28pts
14. Strasbourg (6) 24pts
15. Bastia 21pts
16. Ajaccio, Caen, Metz 19pts
19. Nantes 18pts
20. Istres 13pts

C'était l'équipe type de la dix-neuvième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez l'équipe type de la mi-saison 2004-2005, puis l'année prochaine, les meilleurs joueurs de la vingtième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB