Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le silence de Deschamps inquiète, l'OM pense à Gerets, Puel, Fernandez et... Ravanelli
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/04/2012 à 10h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si Didier Deschamps n'a pas encore dévoilé son intention pour la saison prochaine, un départ semble plus que probable. C'est dans ce contexte incertain que les dirigeants marseillais se sont mis en quête d'un éventuel successeur pour ne pas être pris de court. Plusieurs pistes seraient donc actuellement étudiées en interne.

Transfert : le silence de Deschamps inquiète, l'OM pense à Gerets, Puel, Fernandez et... Ravanelli
Deschamps sera-t-il toujours à l'OM la saison prochaine ?

Restera, restera pas ? L'avenir de Didier Deschamps à l'Olympique de Marseille fait couler beaucoup d'encre et l'entraîneur marseillais refuse toujours d'évoquer son avenir à quatre journées de la fin du championnat. Sous contrat jusqu'en juin 2014, le technicien montre toutefois de sérieux signes de fatigue et semble totalement désabusé face à l'incapacité de son équipe à remporter une victoire en championnat depuis 13 matchs.

Gerets ne ferme pas la porte

Du côté du Vieux-Port, nombreux sont ceux qui misent sur un départ de DD, pris en grippe par une partie des supporters. Selon La Provence, les dirigeants olympiens ne connaîtraient pas non plus les intentions de leur entraîneur et se seraient mis en quête d'un éventuel successeur pour rapidement rebondir en cas de départ. Si la piste Frédéric Antonetti est à écarter, de nouveaux noms sont évoqués.

En haut de la liste figurerait le nom d'Eric Gerets. «Je n'ai pas vu M. Labrune et José Anigo jusqu'à maintenant. J'ai vraiment envie de bien finir mon travail ici. Si je suis libre et que l'OM a besoin d'un entraîneur, je pourrai peut-être y retourner à un moment donné», a-t-il déclaré dimanche dans Téléfoot. La cote de popularité toujours intacte du sélectionneur du Maroc à Marseille pourrait ramener la passion dans les tribunes du Vélodrome. Pour le quotidien régional, le Lion de Rekem est une piste sérieuse.

Trois autres pistes étudiées

Les responsables olympiens songeraient également à un retour de Jean Fernandez, qui avait quitté l'OM pour Auxerre en 2006. En fin de contrat en 2013, le coach de Nancy a reçu une proposition de prolongation mais hésiterait à poursuivre l'aventure. Le nom de Claude Puel, qui est toujours sans club depuis son départ de Lyon l'été dernier et cherche un challenge relevé, est également évoqué.

Enfin, la piste la plus étonnante mène à l'ancien attaquant marseillais Fabrizio Ravanelli, qui détient ses diplômes d'entraîneur depuis 2008 et dirige une équipe de jeunes de la Juventus Turin. Si l'Italien a annoncé à La Provence en 2009 rêver d'entraîner l'OM, son manque d'expérience au haut niveau pourrait tout de même faire hésiter les dirigeants phocéens. Après six trophées remportés en trois ans, les supporters auront besoin d'un entraîneur capable de faire rapidement gagner leur équipe...

Et vous, que pensez-vous de ces pistes pour éventuellement succéder à Deschamps ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB