Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 : Montpellier sur la voie royale, Paris abasourdi !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/04/2012 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La course au titre est-elle pliée ? Avec cinq longueurs d'avance à quatre journées du terme du championnat, Montpellier a désormais toutes les cartes en main pour décrocher le premier sacre de son histoire ! Un exploit qui serait monumental pour les troupes de Louis Nicollin, et acquis au nez et à la barbe de Parisiens visiblement résignés…

L1 : Montpellier sur la voie royale, Paris abasourdi !
C. Ancelotti ne devrait pas décrocher le titre cette saison

Carlo Ancelotti l'avait annoncé : cette 34e journée serait peut-être la plus importante de la saison pour la course au titre de champion de France. Il ne s'était pas trompé. A quatre tours de la ligne d'arrivée, Montpellier compte désormais cinq points d'avance sur le Paris SG et se retrouve sur la voie royale, avec la possibilité de perdre au moins une fois ou de concéder deux nuls sans que cela ne lui coûte sa première place.

A ce stade de la saison, seul Lyon a déjà réussi à remonter quatre points et terminer avec deux points d'avance, lors de l'exercice 2001-2002, mais les Rhodaniens bénéficiaient à l'époque d'un dernier match face à leur concurrent direct, Lens en l'occurrence, qui leur avait permis de passer devant. A moins d'un miracle, cela sent donc bel et bien le roussi pour le PSG qui ne s'attendait pas à tomber sur l'os montpelliérain…

Montpellier encore plus fort lors des matchs retour, Ancelotti battu par Kombouaré !

Quand il a pris l'équipe parisienne à la trêve hivernale, Ancelotti disposait de trois points d'avance sur le MHSC. Mais si son équipe fera officiellement moins bien que lors de la phase aller (40 points pris avec Antoine Kombouaré, 27 avec Ancelotti avec potentiellement 12 points à prendre), la surprise tient surtout au fait que Montpellier (que personne n'attendait à ce niveau en début de saison, et ne pensait surtout être capable d'accélérer encore) a de son côté considérablement augmenté sa cadence lors de la phase retour, avec 37 points pris lors des matchs aller et déjà 35 lors des matchs retour avec la possibilité d'en ajouter encore 12 !

S'ils s'imposent dès mardi soir face à Evian TG (déjà assuré du maintien) en ouverture de la 35e journée, les coéquipiers d'Olivier Giroud compteront provisoirement huit points d'avance et seront alors très près de toucher au but… On n'en est pas encore là, mais les visages des Parisiens en disaient long, dimanche soir, après leur défaite à Lille (2-1)…

S. Sirigu – «le titre est à oublier»

«Ça s'est joué ce soir et il faudrait plus qu'une miracle pour terminer premier. C'est du gâchis» , a déploré Mohamed Sissoko. «Le titre est à oublier. Si Montpellier le laisse échapper, c'est qu'il sont cons ! La déception est énorme» , a constaté Salvatore Sirigu. «Ce sera plus difficile, mais ce n'est pas perdu pour le titre. Nous devons croire que tout est encore possible» , a tenté de positiver Ancelotti. Mathématiquement, les jeux ne sont pas encore faits, mais…

Même si le calendrier semble plus favorable au PSG (reçoit Saint-Etienne, va à Valenciennes, reçoit Rennes, va à Lorient) qu'à Montpellier (reçoit Evian, va à Rennes, reçoit Lille, va à Auxerre), les hommes de René Girard ont prouvé, notamment à Toulouse (0-1) vendredi soir, qu'ils sont capables de battre n'importe qui. Pourquoi craqueraient-ils maintenant, et pourquoi Paris réussirait-il dans le même temps à gagner quatre matchs d'affilée en championnat alors qu'il ne l'a jamais fait depuis la prise de fonction d'Ancelotti ?

Le titre est-il joué ? Paris peut-il encore remonter son handicap ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB