Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Une erreur qui coûte très cher, Paris a peut-être perdu le titre - L’avis du spécialiste (Lille 2-1 PSG)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/04/2012 à 23h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 34e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain jouait gros ce dimanche soir sur la pelouse de Lille. Mauvaise opération des Parisiens qui s'inclinent (2-1) après avoir mené au score. L'expulsion de Mamadou Sakho a tout changé dans cette rencontre.

Une erreur qui coûte très cher, Paris a peut-être perdu le titre - L’avis du spécialiste (Lille 2-1 PSG)
Hazard a joué un mauvais tour au PSG

L'avis de Romain Rigaux

Le Paris Saint-Germain a peut-être perdu le titre ce dimanche soir sur la pelouse de Lille (2-1). A l'issue de la 34e journée de Ligue 1, le club de la capitale compte désormais cinq points de retard sur le leader, Montpellier. Si le Paris SG a longtemps montré un beau visage au Stadium Lille Métropole, l'expulsion de Sakho a totalement relancé le LOSC. L'entame de match a tout de même été très difficile pour les Parisiens.

Paris laisse passer l'orage

Totalement asphyxiés par le pressing lillois dès le coup d'envoi, les hommes de Carlo Ancelotti ont vécu dix premières minutes très compliquées, regroupés dans leur propre moitié de terrain. Hazard (4e) et De Melo (5e) faisaient rapidement chauffer les gants de Sirigu. Au fil des minutes, le PSG revenait dans le match et proposait une belle bataille au milieu de terrain. Dans une première période intense, les attaquants n'ont pas réussi à prendre le dessus sur les défenseurs adverses. Pastore trouvait tout de même la barre de Landreau (28e), alors que dans la foulée la frappe d'Hazard heurtait le montant de Sirigu (29e).

Sakho plombe Paris

Après la pause, le milieu offensif parisien avait un peu plus de réussite en ouvrant le score pour son équipe (1-0, 48e). A la peine après ce but concédé, les Dogues observaient, impuissants, la mise en place d'un jeu appliqué du PSG. Puis Garcia décidait de lancer Roux. Celui-ci provoquait l'expulsion de Sakho et Hazard transformait le penalty (1-1, 71e). L'ancien Brestois se montrait une nouvelle fois décisif en profitant d'un coup du foulard inspiré du Belge pour donner l'avantage à son équipe. Un coaching payant qui permet à Lille de revenir à deux points de Paris.

L'homme du match : Eden Hazard (Lille)

Il est le détonateur du LOSC. Le milieu offensif est le joueur qui apporte sans cesse le danger pour son équipe. Son coup du foulard sur le deuxième but de Nolan Roux est un geste de grande classe et permet de plus à son équipe de gagner cette rencontre !

Ils ont brillé

Sirigu ne peut pas grand-chose sur les deux buts lillois. Très vigilant, il a dû rapidement se mettre à l'oeuvre en début de match et a réalisé de belles parades. Grosse activité à la récupération de Matuidi qui n'hésite pas à se projeter vers l'avant. Prestation solide de Basa, qui a laissé peu de place à Gameiro. Balmont est toujours aussi précieux au milieu. Quelle présence aérienne de De Melo ! L'attaquant lillois a pris tous les ballons dans les airs et aurait pu marquer deux buts sans un très bon Sirigu. Très bonne rentrée de Roux, qui provoque le penalty et marque le but de la victoire.

Ils ont déçu

Debuchy a été moins percutant qu'habituellement. Peu de montées offensives du latéral droit, même s'il s'est réveillé en fin de match. Apport insuffisant de Pedretti qui n'a pas assez pesé dans la construction du jeu et la récupération. Payet a beaucoup tenté mais également beaucoup raté. Tiéné n'a pas marqué de points durant cette rencontre. Des montées rarement concluantes et de nombreux ballons perdus. Alors qu'il a perdu sa place de titulaire, Sakho ne s'est pas rassuré en se faisant expulser et en provoquant un penalty. Motta n'a pas beaucoup pesé dans le match.

La note du match : 7,5/10

Un match plaisant avec de la qualité chez les deux équipes. Un scénario assez inattendu qui permet à Lille de prendre les trois points en fin de rencontre.

Les buts :

- Sur un centre de Gameiro, Landreau détourne le ballon, mais Pastore a suivi et place une tête sous la barre (0-1, 48e).

- Lancé dans la profondeur, Roux se fait déséquilibrer par Sakho et obtient un penalty. Hazard se charge de le transformer. (1-1, 71e)

- Hazard illumine la soirée avec un coup du foulard dans la surface pour De Melo, qui dévie en direction de Roux. L'attaquant plonge pour pousser le ballon au fond des filets (2-1, 80e).

Paris a peut-être fait une croix sur le titre et doit à présent regarder derrière avec Lille, qui ne compte que deux points de retard.


Ligue 1 - 34e journée
Lille 2-1 PSG (0-0)
Stadium Lille Metropole
Arbitre : M. Viléo
Buts : Hazard (71e), Roux (80e) pour Lille - Pastore (48e) pour le PSG.
Avertissements : Debuchy (27e), Cole (83e) pour Lille - Motta (3e), Tiéné (51e), Lugano (87e) pour le PSG.
Expulsion : Sakho (70e) pour le PSG.

Lille : Landreau - Debuchy, Basa, Chedjou, Digne - Pedretti (Cole, 57e), Mavuba, Balmont - Payet (Roux, 68e), De Melo, Hazard.

Paris SG : Sirigu - Jallet, Bisevac (Sakho, 43e), Alex, Tiéné - Matuidi, Motta, Sissoko - Pastore, Gameiro (Hoarau, 65e), Nenê (Lugano, 72e).

Pour voir ou revoir le coup du foulard d'Eden Hazard :

 


Afficher
cette
video sur
votre
site







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB