Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Ancelotti ne fera aucun cadeau à Sakho
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/04/2012 à 15h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titulaire indiscutable en début de saison, Mamadou Sakho n'est désormais plus qu'une simple solution de remplacement au Paris Saint-Germain. Si Carlo Ancelotti connaît le potentiel de son défenseur, il ne l'estime visiblement pas encore capable de s'imposer dans sa charnière centrale. Et ce n'est pas l'Euro qui changera la donne pour le Parisien.

PSG : Ancelotti ne fera aucun cadeau à Sakho
Sakho joue de moins en moins au PSG

«Je ne suis pas serein», avouait récemment Mamadou Sakho à propos de sa présence parmi les 23 sélectionnés en équipe de France pour l'Euro 2012. Apprécié par Laurent Blanc, qui lui a offert sa première sélection chez les Bleus, le défenseur parisien a vu sa cote chuter ces dernières semaines. Encore capitaine du Paris Saint-Germain en début de saison, il a été victime des choix de Carlo Ancelotti, arrivé à Paris cet hiver.

Sakho, le 3e choix

Devenu une solution de remplacement dans le club de la capitale, Sakho a été titularisé pour la dernière fois face à Bordeaux (1-1), le 25 mars dernier. Depuis, le jeune joueur n'a disputé que cinq petites minutes en fin de rencontre face à l'OM (2-1). Si le Parisien ne baisse pas les bras et continue de travailler, sa situation semble le préoccuper et il se montrait plutôt évasif sur son avenir récemment.

Face à Lille ce dimanche (21h), Sakho devrait une nouvelle fois débuter sur le banc. Ancelotti a semble-t-il définitivement fait son choix pour sa charnière centrale. «Alex et Bisevac forment un très bon duo. Entre eux, Mamadou ne parvient pas à se faire une place. Ca ne change pas mon opinion : c'est un bon joueur, il est jeune, il progresse. Il lui manque un peu d'expérience. Mais ce n'est pas parce que tu es sur le banc que tu dois perdre la motivation», a déclaré l'entraîneur parisien dans le Journal du Dimanche.

C. Ancelotti - «qu'il soit triste n'est pas important»

Et ce n'est pas l'inquiétude de l'international français qui changera la donne. «Qu'il soit triste n'est pas important, je suis focalisé sur le fait que Paris doit gagner le titre, et je vais mettre la meilleure équipe possible», a expliqué le coach parisien en conférence de presse. D'ailleurs, Ancelotti n'a que faire de la présence ou non de son joueur en Pologne et en Ukraine cet été. «L'Euro ? Je m'occupe du PSG seulement, ce n'est pas mon problème», a-t-il confié.

En résumé, Sakho va devoir cravacher pour convaincre son entraîneur de lui accorder sa chance alors que le Paris SG n'a plus que cinq matchs de championnat à disputer. Reste à savoir si Laurent Blanc lui fera confiance pour l'Euro s'il n'obtient pas plus de temps de jeu. En tout cas une chose est sûre, ce n'est pas Ancelotti qui lui fera de cadeaux pour décrocher sa place. «Des joueurs qui mériteraient d'être en équipe de France ? Un seul : Jallet. Il a sa place sur le côté droit de la défense», a-t-il d'ailleurs lâché...

Et vous, pensez-vous que Sakho mériterait d'être titulaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB