Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille-PSG, un match à ne pas perdre !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/04/2012 à 12h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Lille OSC reçoit le Paris Saint-Germain ce dimanche soir (21h), à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1. Un match d'une grande importance pour les deux formations, qui pourraient perdre gros en cas de défaite. Le titre et la qualification pour la Ligue des Champions sont en jeu.

Lille-PSG, un match à ne pas perdre !
Choc de la 34e journée de L1 entre Lille et le PSG

Tous les regards seront tournés vers le Stadium Lille Métropole ce dimanche soir (21h). Pour le choc de la 34e journée de Ligue 1 entre le LOSC et le Paris Saint-Germain, la tension sera très certainement palpable sur la pelouse nordiste car l'équipe battue se retrouvera un peu plus sous pression en cette fin de saison. Les Parisiens n'ont pas le droit à l'erreur, sous peine d'être distancés dans la course au titre puisque Montpellier possède 5 points d'avance après sa victoire face à Toulouse (0-1) vendredi.

«C'est un match important mais pas décisif, car il restera encore douze points à donner après. Ce n'est pas notre dernière chance», relativise toutefois Carlo Ancelotti. Si l'entraîneur parisien préfère adopter une attitude relâchée malgré l'enjeu, les joueurs sont conscients de l'importance d'une victoire. «C'est le match le plus important de l'année et même de ma carrière. Ca va être un match déterminant pour le titre», a lâché Nenê.

M. Debuchy - «on est serein»

Autant dire que malgré l'attitude rassurante du technicien italien, les Parisiens ont conscience qu'une défaite ne faciliterait pas les prochaines semaines. Car en plus de perdre du terrain sur le leader montpelliérain, le PSG verrait revenir dangereusement les Lillois à seulement deux petits points. Bien décidés à se relancer pour une qualification directe pour la Ligue des Champions, les Dogues creuseraient également l'écart sur Lyon (4e), actuellement à six points.

La victoire est donc importante pour le LOSC s'il ne souhaite pas batailler avec un OL reboosté par son succès de samedi en Coupe de France. Mathieu Debuchy ne se met toutefois pas de pression supplémentaire. «On a l'habitude de cette pression. C'est un match à enjeux mais on sait gérer ça. Je ne vois pas pourquoi on paniquerait. Il y a quelques années, on aurait pu faire et refaire le match avant. Là, on est serein», a déclaré l'international français à L'Equipe. Quelle équipe gérera le mieux cette pression ? Réponse ce soir sur le terrain.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB