Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ancelotti ne se mouille pas trop sur Leonardo et préfère parler du LOSC
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/04/2012 à 18h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que son équipe jouera ce dimanche (21h00) à Lille un match capital pour rester dans la course au titre, Carlo Ancelotti a voulu calmer le jeu ce samedi au sujet de l'avenir de Leonardo. Le technicien italien préfère se concentrer sur l'objectif principal de cette fin de saison tout en relativisant l'importance de la rencontre face aux champions de France.

Ancelotti ne se mouille pas trop sur Leonardo et préfère parler du LOSC
Ancelotti ne s'est pas trop attardé sur le cas Leonardo ce samedi.

Les médias français et étrangers ont constaté un manque d'implication de Leonardo ces dernières semaines. Régulièrement absent lors des matchs de son équipe, le directeur sportif parisien va-t-il quitter le club à l'issue de l'exercice 2011-12 ? Pas si sûr selon Ancelotti.

Un problème relationnel ?

Arrivé l'été dernier dans la capitale, le Brésilien pourrait quitter le PSG dès la fin de saison. Selon le quotidien L'Equipe, les relations avec les dirigeants qataris ne seraient pas idéales et le patron du club parisien, Nasser al-Khelaïfi, envisagerait de se séparer de son directeur sportif, notamment en cas d'échec dans la conquête du titre de champion de France. En attendant, Leonardo sera bien présent ce dimanche pour le déplacement capital de son équipe sur la pelouse du Lille OSC dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1.

De son côté, Carlo Ancelotti n'a pas voulu créer la polémique sur l'avenir du Brésilien, préférant temporiser en conférence de presse. "Je suis sûr qu'il restera. Je parle à Leo tous les jours, mais pas de ça. Je ne crée pas de rumeurs, j'y suis trop habitué", a expliqué le coach italien. Leonardo a lui préféré garder le silence pour le moment au sujet de toutes ces rumeurs. Quoi qu'il en soit, le PSG est dans l'obligation de l'emporter face au LOSC après la victoire de Montpellier vendredi à Toulouse (1-0) qui donne provisoirement cinq points d'avance aux Héraultais en tête du classement.

Ancelotti ou la zen attitude

Pour l'entraîneur du club de la capitale, le résultat des Montpelliérains ne change rien à la manière d'aborder la rencontre sur la pelouse de Villeneuve-d'Ascq. "Cela ne change rien pour nous car nous devons de toute manière gagner à Lille. Et ce serait la même chose si Montpellier n'avait pas gagné. Ce match est important pour espérer conserver cette 2ème place. Et ensuite pour gagner le titre", a rappelé le technicien italien.

"La clé, c'est d'avoir le contrôle du jeu le plus de temps possible. Le courage, la personnalité des joueurs seront également importants. J'ai senti mes joueurs très motivés à l'entraînement. Nous avons vécu une semaine tranquille et cela est important de ne pas s'énerver pour aborder ce match dans les meilleures conditions", a poursuivi Ancelotti en conférence de presse. Ce dernier devrait faire confiance à Nenê, Pastore et Ménez pour faire la différence et compte également beaucoup sur le retour de Momo Sissoko dans l'entrejeu.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB