Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : un vent de fraîcheur pour se relancer ?
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/04/2012 à 10h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse du FC Lorient ce vendredi soir (21h), à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1. Privé de nombreux joueurs, Didier Deschamps devrait offrir du temps de jeu à des éléments plus frais, qui devront saisir leur chance pour relancer un club phocéen en pleine crise.

OM : un vent de fraîcheur pour se relancer ?
Deschamps cherche la formule pour relancer l'OM

Douze matchs sans victoire en championnat, dont huit défaites, c'est la terrible série noire que l'Olympique de Marseille tentera de stopper sur la pelouse du FC Lorient ce vendredi (21h), dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. En face, les Merlus ne sont guère plus rassurés avec une 14e place et seulement deux succès acquis lors de 18 derniers matchs en L1.

Morel et Azpilicueta retrouvent leur couloir

Pour tenter de sortir de la crise, le club phocéen ne pourra pas compter sur ses supporters puisque ces derniers ont décidé de poursuivre la grève des encouragements et de ne pas se rendre au Moustoir. Mais cela n'est sans doute pas la première préoccupation de Didier Deschamps, qui s'arrache les cheveux pour trouver la bonne formule qui permettra de relancer son équipe.

L'entraîneur marseillais n'est cependant pas aidé puisqu'il devra composer sans Stéphane Mbia et Benoît Cheyrou, blessés, à Lorient, et ne pourra plus compter sur André Ayew, forfait jusqu'à la fin de la saison après son opération à l'épaule gauche. Rod Fanni devrait donc glisser dans l'axe pendant que Cesar Azpilicueta et Jérémy Morel devraient respectivement retrouver leur couloir droit et gauche. Au milieu Charles Kaboré devra apporter sa fraîcheur.

Deschamps apprécie les progrès de Gignac

En attaque, si Loïc Rémy semble remis de sa blessure à la cheville, l'international français pourrait débuter sur le banc. L'entraîneur olympien pourrait titulariser Jordan Ayew et André-Pierre Gignac, deux joueurs frais qui ont moins joué que leurs coéquipiers cette saison. Surtout que Deschamps apprécie les progrès de l'ancien Toulousain.

«Je ne sais pas s'il est à 100%, mais il est mieux. Ca faisait un moment qu'il n'avait pas fait 90 minutes - depuis la finale de la Coupe de la Ligue, l'an dernier -, et a donc une fraîcheur que les autres ont un peu moins. Il a très peu joué de par sa blessure et les soucis qui ont suivi. C'est bien, il est plein d'envie, de détermination», a déclaré le coach phocéen. Gignac a donc sans doute une carte à jouer contre son ancien club. Les supporters marseillais espèrent sans doute enfin un réveil...

Les équipes probables :

Lorient : Chaigneau - Koné, Ecuele-Manga, Lautoa, Le Lan - Jouffre, Romao, Mvuemba, Autret - Monnet-Paquet, Campbell.

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Fanni, Nkoulou, Morel - Diarra, Valbuena, Kaboré - Amalfitano, Gignac, J. Ayew.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB