Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : la fracture avec les supporters vire à la parano
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/04/2012 à 16h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En pleine crise de résultats, l'Olympique de Marseille doit composer depuis plusieurs semaines avec le désamour de ses supporters. Alors que de nombreux groupes ont choisi de ne plus encourager leur équipe, le club phocéen a décidé de fermer son centre d'entraînement au public pour une durée indéterminée.

OM : la fracture avec les supporters vire à la parano
Les entraînement de l'OM se déroulent désormais à huis clos

Avec huit points d'avance sur le premier relégable, l'Olympique de Marseille n'a pas encore assuré son maintien. A cinq journées de la fin du championnat, la situation du club phocéen est donc préoccupante. La formation de Didier Deschamps tentera d'inverser la tendance en mettant fin à une série de douze matchs sans victoire en championnat sur la pelouse de Lorient, vendredi (21h).

Pas de supporters marseillais à Lorient ?

Pour ce déplacement, l'OM ne pourra visiblement pas compter sur le soutien de ses supporters. L'un des responsables de la sécurité du club olympien a annoncé à L'Equipe que les places mises à disposition des fans marseillais pour cette rencontre à Lorient devraient être rendues. «Nous avons pris la décision de suspendre les trois derniers déplacements et de manifester notre mécontentement à domicile en n'affichant plus nos couleurs», avaient déjà annoncé les Dodgers.

Face à la colère de ses supporters, Marseille s'inquiète. Une psychose s'est emparée du club et des rumeurs annonçaient des réactions violentes et des dégradations matérielles à la Commanderie en début de semaine. Conséquence, l'OM a décidé d'interdire l'accès du centre d'entraînement aux supporters jusqu'à nouvel ordre. «C'est une décision qui n'est pas de mon ressort», a indiqué Didier Deschamps.

«nous resterons silencieux pour ne pas les déranger»

La parano serait-elle en train de s'installer à Marseille ? «C'est simplement pour que l'équipe soit tranquille. On n'est jamais à l'abri d'une personne qui invective un ou des joueurs, ce qui pourrait mettre le feu aux poudres en ce moment. Alors on a préféré préserver le groupe, qu'il travaille dans la sérénité, c'est déjà suffisamment difficile à vivre comme ça», a nuancé un membre du club dans les colonnes de La Provence.

«Que les supporters soient en colère, c'est tout à fait compréhensible, après il ne faut pas exagérer non plus...», s'est étonné Deschamps en conférence de presse. Cette décision ne devrait pas apaiser l'atmosphère. «Puisque l'OM a décidé de s'isoler en fermant ses entraînements au public jusqu'à nouvel ordre, nous resterons silencieux pour ne pas les déranger jusqu'à nouvel ordre», ont d'ailleurs annoncé les South Winners. Le divorce est bel et bien consommé...

Que pensez-vous de la réaction du club de fermer son centre d'entraînement ? Etes-vous d'accord avec la grève d'encouragements des supporters de l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB