Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Amalfitano pointe du doigt les "tricheurs" au sein du vestiaire
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/04/2012 à 11h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille traverse une terrible série noire en championnat. Si certains joueurs tentent de relancer la machine, Morgan Amalfitano estime que tout le monde ne tire pas dans le même sens au sein du groupe marseillais. Pour l'international français, des éléments devraient être mis sur le côté jusqu'à la fin de la saison.

OM : Amalfitano pointe du doigt les
Amalfitano est agacé par certains de ses coéquipiers

L'Olympique de Marseille se déplacera vendredi sur la pelouse de Lorient, à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1. Une nouvelle fois, l'objectif des Marseillais sera de mettre fin à une terrible série noire de 12 rencontres sans victoire en championnat. Dixième au classement, le club phocéen n'a plus rien à jouer en cette fin de saison, à part sauver son honneur et assurer son maintien puisque le premier relégable n'est qu'à huit longueurs.

Les Olympiens ont-ils tous l'envie de finir l'exercice 2011-2012 sur une meilleure note ? Visiblement non à en croire les propos de Morgan Amalfitano. «Un noyau de joueurs fait les efforts. Mais je ne sais pas si tout le monde les fait et travaille pour. On doit s'en sortir avec ce noyau qui a envie d'aller au bout. Beaucoup calculent, alors qu'il ne faut pas agir ainsi dans une telle période. On ne doit plus se tirer dessus», explique le milieu offensif dans les colonnes de La Provence.

M. Amalfitano - «on sait qui triche»

Une déclaration qui en dit long une nouvelle fois sur le malaise qui s'est installé depuis plusieurs mois dans le vestiaire phocéen. Certains joueurs ont déjà la tête ailleurs, alors que d'autres ont déjà baissé les bras face à la pression régnant au sein de la formation olympienne. Pour l'international français, Didier Deschamps devrait donc trancher dans le vif et laisser de côté plusieurs éléments lors des prochains matchs.

«On sait qui triche et qui ne triche pas. Il faut prendre ceux qui ont envie», a confié l'ancien Lorientais. Une obligation pour Amalfitano, qui semble persuadé que les joueurs pointés du doigt ne changeront pas de mentalité au cours des prochaines semaines. «C'est leur état d'esprit, on ne peut pas les changer maintenant. On aurait dû régler les choses bien avant. Cela nous aurait permis de ne pas nous retrouver dans cette situation», indique-t-il. Les prochains choix de Deschamps pourraient donc en dire long sur les joueurs qui devront sans doute faire leurs valises cet été...

Selon vous, quels sont les joueurs qui trichent et ne jouent pas le jeu à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB