Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Deschamps n'est pas encore parti, mais des noms circulent déjà pour le remplacer...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/04/2012 à 16h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Restera, restera pas ? L'avenir de Didier Deschamps à l'Olympique de Marseille reste flou, même si un départ semble très probable cet été. Concentré sur la fin de saison du club phocéen, l'entraîneur marseillais ne se prononce pas, mais les premiers noms commencent à circuler du côté du Vieux-Port.

OM : Deschamps n'est pas encore parti, mais des noms circulent déjà pour le remplacer...
Deschamps poursuivra-t-il l'aventure avec l'OM ?

Didier Deschamps sera-t-il toujours sur le banc de l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? Pas sûr. A voir la saison difficile traversée par l'entraîneur marseillais, en froid avec certains groupes de supporters et en guerre avec son directeur sportif José Anigo, difficile d'imaginer DD repartir pour un tour. Pour le moment, le champion du monde 1998 n'a rien dévoilé concernant son avenir et reste concentré sur la fin de championnat de son équipe.

Antonetti fragilisé à Rennes

Si Deschamps a peut-être déjà pris sa décision, un départ ne se fera sans doute que lorsque son nouveau point de chute sera trouvé. L'Inter Milan, le FC Valence, Tottenham et Liverpool seraient d'ailleurs sur les rangs, mais rien ne semble encore fait avec l'une de ces formations étrangères. Le technicien de l'OM n'est donc pas encore parti, mais les premiers noms d'éventuels successeurs commencent à circuler dans la cité phocéenne.

Selon France Football, la piste Frédéric Antonetti serait tout à fait crédible. L'élimination en demi-finale de la Coupe de France face à Quevilly a du mal à passer auprès de ses dirigeants et le coach de Rennes ne sera visiblement pas retenu à un an de la fin de son contrat. Son caractère fort ne serait d'ailleurs plus vraiment du goût de la famille Pinault. Les noms de Claude Puel, Antoine Kombouaré ou Patrice Carteron seraient sur les tablettes rennaises.

C. Gourcuff est-il fait pour Marseille ?

Selon une source proche de l'OM citée par le bi-hebdomadaire, le nom de Christian Gourcuff circulerait également à Marseille. Si la piste du technicien breton est séduisante, sa venue semble toutefois compliquée dans un club qui a besoin de résultats immédiats. L'entraîneur de Lorient apprécie la formation de jeunes joueurs, et avoir du temps pour bâtir une équipe et une philosophie de jeu. Pas sûr que cela soit compatible avec les exigences olympiennes...

Une chose est en revanche certaine. En cas de départ, Deschamps lancera la valse des entraîneurs cet été. Les spéculations sur son avenir devront donc continuer à faire couler beaucoup d'encre au cours des prochaines semaines.

Et vous, que pensez-vous de ces pistes en cas de départ de Deschamps ? Selon vous, quel entraîneur faut-il à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB