Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Valbuena parle d'un "accident" et évoque son avenir
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/04/2012 à 09h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mathieu Valbuena et l'Olympique de Marseille traversent actuellement une incroyable crise de résultats. Le milieu offensif olympien a tenté d'expliquer la mauvaise passe du club phocéen, qui occupe la 10e place en championnat. L'international français fait également le point sur son avenir à l'OM.

OM : Valbuena parle d'un
La fin de saison est difficile pour Valbuena et l'OM

Dixième de Ligue 1 avec 41 points, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas assuré son maintien. Une étrange situation pour un club habitué à jouer les premiers rôles ces dernières saisons. Avec une série en cours de 12 rencontres de championnat sans victoire, l'OM inquiète et les joueurs semblent touchés mentalement par cette spirale négative malgré une victoire finale en Coupe de la Ligue.

Pour Mathieu Valbuena, les Marseillais n'ont cependant pas tout fait pour sortir de cette mauvaise passe. «Après de nombreuses défaites, on a baissé les bras. L'état d'esprit n'était plus au rendez-vous», a expliqué le milieu de terrain en conférence de presse. Une réaction est cependant indispensable si l'OM ne veut pas s'offrir une fin de saison périlleuse avec un premier relégable qui ne pointe qu'à huit longueurs.

M. Valbuena - «pour l'instant je suis ici»

L'Olympien pense toutefois à la saison prochaine et aux nouvelles ambitions de son club. «L'année prochaine, il faudra se dire que cette saison aura été un accident», a-t-il expliqué avant d'évoquer un changement obligatoire dans le jeu produit par l'équipe : «En plus des résultats, il n'y a pas eu un très beau jeu. Il faudra donc une remise en question totale. Il faut du renouveau et des bases solides.»

Mais Valbuena sera-t-il toujours là pour relancer l'OM ? Si l'été s'annonce mouvementé et que son nom figure sur la liste des possibles partants pour renflouer les caisses, l'international français ne semble pas pressé de partir. «Je suis sous contrat. (...) On a connu des moments magiques en gagnant des titres et j'espère en vivre d'autres. Pour l'instant je suis ici», a confié le joueur. Un départ semble toutefois envisagé par les dirigeants phocéens, qui auront besoin de liquidités pour modifier un effectif qui n'a pas su répondre présent cette saison.

Et vous, pensez-vous que l'OM devra conserver Mathieu Valbuena cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB