Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : le Barça en danger, Messi doit se réveiller
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/04/2012 à 09h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu à l'aller (1-0) par Chelsea, le FC Barcelone tentera de renverser la situation ce mardi soir (20h45) lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Une rencontre capitale pour un Barça désormais distancé en championnat. Le réveil de Lionel Messi face aux Blues est attendu.

Ligue des Champions : le Barça en danger, Messi doit se réveiller
Messi tentera de débloquer son compteur face à Chelsea

Le FC Barcelone pourrait perdre gros ce mardi soir (20h45) sur sa pelouse du Camp Nou. Battu par le Real Madrid samedi lors du Clasico (1-2), le club catalan possède désormais 7 points de retard sur les Madrilènes en championnat et voit le titre s'éloigner, sans doute définitivement, à quatre journées de la fin. Leur titre en Ligue des Champions semble également menacé après la défaite face à Chelsea (1-0) en demi-finale aller.

Pour le match retour, le Barça joue très gros et ne souhaite pas lâcher un deuxième trophée en moins d'une semaine. Habitués à rafler tous les titres, les Barcelonais ne voudront certainement pas se contenter d'une finale Coupe du Roi en fin de saison comme maigre lot de consolation. Une situation qui fait couler beaucoup d'encre en Espagne, alors que la presse ibérique évoque la fin d'un cycle pour la formation de Josep Guardiola.

Messi ne marque pas face à Chelsea

«Mais nous méritons quand même plus de respect que cela. Une équipe qui a remporté 13 titres sur 16 mérite mieux ! Je trouve qu'on parle un peu trop vite de fin de cycle ici», a lâché Gerard Piqué en conférence de presse. «Il faudra avoir au moins 70% de possession de balle pour se créer suffisamment d'occasions et pour se qualifier. Nous ne devons pas avoir de regrets», a expliqué le défenseur du Barça.

A l'aller, les Catalans avaient eu 80% de possession de balle mais cela n'avait pas suffi pour trouver le chemin des filets. Ils devront donc se montrer beaucoup plus efficaces pour espérer poursuivre l'aventure. Notamment Lionel Messi, qui n'a jamais marqué face aux Blues en sept rencontres. Auteur de 14 buts en Ligue des Champions cette saison, l'Argentin voudra très certainement stopper cette mauvaise série face à sa bête noire. Un réveil sans doute indispensable pour le Barça...

Les équipes probables :

FC Barcelone : Valdés - Alves, Piqué, Mascherano, Puyol - Busquets, Xavi, Iniesta - Sanchez, Messi, Pedro.

Chelsea : Cech - Ivanovic, Cahill, Terry, Cole - Mikel, Lampard, Raul Meireles - Mata, Ramires - Drogba.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB