Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG en démonstration - L'avis du spécialiste (PSG 6-1 Sochaux)
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/04/2012 à 20h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le club de la capitale était dans l'obligation de l'emporter ce dimanche après-midi après la victoire de Montpellier samedi contre Valenciennes. Mission accomplie pour les hommes de Carlo Ancelotti qui sont sortis largement vainqueurs (6-1) de leur duel face au FC Sochaux dans une grosse ambiance au Parc des Princes.

Le PSG en démonstration - L'avis du spécialiste (PSG 6-1 Sochaux)
Le PSG a frappé fort face à Sochaux (6-1) ce dimanche.

L'avis de Romain Boselli

Un tout autre résultat qu'une victoire aurait largement hypothéqué les chances du club de la capitale dans la course au titre. Les Parisiens en étaient parfaitement conscients et ont su répondre aux montpelliérains qui l'avaient emporté samedi soir (1-0) contre Valenciennes à la Mosson. Le PSG reste en course pour le titre à deux points de Montpellier grâce à des buts de Pastore (6e), Motta (25e), Ménez (44e), un doublé de Nenê (55e, 60e) avant la conclusion du festival par Armand (90e+2). Maïga avait pourtant égalisé de la tête peu après l'ouverture du score parisienne (12e).

Le Brésilien Nenê a été brillant ce dimanche, répondant aux critiques de certains supporters qui lui reprochaient son manque d'efficacité à Auxerre (1-1) alors que le PSG aurait dû tuer la rencontre bien plus tôt. Le public du Parc des Princes s'est régalé devant le spectacle proposé même si les Doubistes ont fait illusion avant la pause. Le but de Ménez avant le retour aux vestiaires a définitivement enterré les ambitions sochaliennes.

Un Sirigu à deux vitesses

Le portier parisien s'est montré quelque peu hésitant par moments et sa mauvaise sortie sur le but de Maïga aurait pu coûter cher à son équipe. L'international italien s'est ensuite ressaisi en se montrant impérial sur ses quelques interventions à des moments clés. A l'image de sa saison, Sirigu a montré qu'il était capable du pire mais surtout du meilleur.

L'homme du match : Nenê (PSG)

Le Brésilien a été brillant ce dimanche, redonnant confiance à ses supporters après la polémique cette semaine et son match à Auxerre. Son doublé au retour des vestiaires a permis de tuer complétement la rencontre.

Ils ont brillé

Tiéné et Jallet ont beaucoup apporté sur les côtés. Thiago Motta a remis les siens sur de bons rails après l'égalisation sochalienne. Pastore nous a régalé à plusieurs reprises par sa classe enfin retrouvée. Ménez a confirmé qu'il était indispensable dans l'animation grâce à sa percussion. Nenê, auteur d'un doublé, a été brillant et s'est réconcilié avec le Parc. Jallet et Matuidi ont également fait un gros match.

Ils ont déçu

Sirigu a manqué de régularité même s'il s'est ressaisi après son erreur sur le but égalisateur. Souvent hésitant, Alex n'a pas rendu sa meilleure copie depuis son arrivée cet hiver. Richert est allé chercher le ballon à six reprises dans son but et aurait peut-être pu éviter en partie un tel naufrage. Banana a été souvent dépassé par son manque d'expérience. Nogueira et Lopy ont également déçu.

La note du match : 7,5/10

Sept buts ce dimanche au Parc des Princes. Un spectacle suffisamment rare en Ligue 1 pour être signalé. On a vu une équipe parisienne très joueuse, à l'image de ses éléments offensifs Nenê, Pastore et Ménez, tous trois très bons devant leur public. L'Argentin a retrouvé une certaine aisance technique qui a fait beaucoup de bien à son équipe. Les 45 000 spectateurs du Parc ont acclamé leurs idoles à l'issue de la rencontre.

Les buts

- Après un joli double une-deux avec Nene, plein axe, Pastore s'engouffrait dans la surface avant de fusiller Richert à bout portant d'une frappe du gauche sous la transversale (6e, 1-0).

- Après une longue ouverture aérienne de Martin, Maïga surgissait dans le dos d'Alex et devançait de la tête la mauvaise sortie de Sirigu (12e, 1-1).

- Sur un coup franc excentré de Nenê côté gauche, le Brésilien trouvait au point de penalty la tête décroisée de Thiago Motta, libre de tout marquage (25e, 2-1).

- Suite à un remarquable travail de Pastore et un centre de Tiéné dans la profondeur, Ménez plaçait une tête décroisée qui trompait une nouvelle fois Richert (45e, 3-1).

- Jallet centrait devant le but de Richert et Nenê marquait du plat du pied gauche (55e, 4-1).

- Nenê s'offrait un doublé après avoir éliminé Richert et résisté au retour de Banana pour marquer dans le but vide du pied gauche (60e, 5-1).

- Côté gauche, Pastore récupèrait un centre trop long de Jallet et remisait dans la surface pour Armand qui trompait le gardien sochalien d'un tir croisé du gauche à ras de terre (90e+2, 6-1).

Grâce à ce succès spectaculaire, le plus large de la saison, le PSG reste en course pour le titre à deux points de Montpellier.


Ligue 1 / 33e journée
Paris SG 6–1 Sochaux (3-1)
Stade : Parc des Princes (Paris)
Arbitre : M. Bien

Buts : Pastore (6e), Motta (25e), Ménez (45e) pour le PSG, Nenê (55e, 60e), Armand (90e+2) ; Maïga (12e) pour Sochaux

PSG : Sirigu – Jallet, Bisevac, Alex, Tiéné (Armand, 82e) – Matuidi, Motta, Bodmer – Ménez (Hoarau, 78e), Pastore, Nenê (Gameiro, 85e).

Sochaux : Richert – Corchia, Banana (Peybernes, 68e), Carlao, Sauget – Roudet, Nogueira (Poujol, 61e) – Boudebouz, M. Martin, Lopy - Maïga.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB