Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Drogba perturbe les plans de Chelsea
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/04/2012 à 16h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé partant l'été prochain, Didier Drogba pourrait bien avoir donné un nouvel élan à sa carrière après sa prestation de mardi face au FC Barcelone (1-0). L'attaquant ivoirien se verrait bien rester à Chelsea, qui pourrait lui offrir une prolongation de contrat dans les prochaines semaines.

Transfert : Drogba perturbe les plans de Chelsea
Et si Drogba restait finalement à Chelsea ?

Didier Drogba n'avait plus vraiment d'avenir à Chelsea il y a encore quelques semaines. Promis à un départ à la fin de son contrat l'été prochain, l'attaquant ivoirien était notamment envoyé du côté du Shanghai Shenhua pour rejoindre Nicolas Anelka. Si la presse anglaise continue de citer la Chine comme possible destination, l'ancien Marseillais pourrait bien finalement rester en Europe.

D'ailleurs, Drogba est encore loin d'avoir quitté le club londonien puisque sa prestation et son but face au FC Barcelone (1-0) mardi dernier ne sont pas passés inaperçus chez les Blues et pourraient relancer favorablement les discussions pour une prolongation. «Les discussions se poursuivent avec le directeur sportif du club et on fera le point avec lui d'ici la fin de la saison. Je pense que ce que Didier démontre en ce moment va amener le club à une autre réflexion», a expliqué son agent, Thierno Seidy, à L'Equipe.

Drogba veut rester à Chelsea

Drogba n'a jamais caché son souhait de terminer sa carrière à Chelsea, mais ne compte pas s'asseoir sur ses exigences. Actuellement, les négociations bloquent au niveau de la durée de son futur contrat puisque le club londonien ne lui propose qu'une année supplémentaire, alors qu'il en réclame deux. La volonté de Roman Abramovitch de poursuivre le rajeunissement de son équipe serait l'une des principales raisons de ses discussions difficiles.

Une nouvelle offre pourrait toutefois lui être proposée prochainement. Reste à savoir si celle-ci conviendra au natif d'Abidjan, qui se retrouve désormais en position de force. «Didier aime Chelsea, il a envie d'y rester mais si les choses doivent se passer autrement, il partira. Nous sommes cette fois totalement décideurs. Didier est libre en fin de saison et a donc totalement son destin entre les mains pour signer son dernier contrat», a prévenu Seidy. La balle est donc désormais dans le camp de Chelsea...

Et vous, pensez-vous que Chelsea doit tout faire pour conserver Drogba ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB