Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Tapie demande à Labrune de trancher entre Deschamps et Anigo... et tacle Leonardo au passage
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/04/2012 à 09h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Loin des terrains après avoir brillé avec l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie garde un oeil très critique sur le monde du football. L'ancien patron marseillais suit notamment l'actualité du club phocéen et estime que Vincent Labrune va devoir faire un choix. L'ex-président de l'OM juge également l'évolution du PSG.

OM : Tapie demande à Labrune de trancher entre Deschamps et Anigo... et tacle Leonardo au passage
Tapie estime que la situation ne peut plus durer à l'OM

Bernard Tapie est bien connu pour ne pas pratiquer la langue de bois. L'ancien président de l'Olympique de Marseille a toujours un regard critique sur le monde du football actuel et également sur le club phocéen. Touché par la crise traversée actuellement pas l'OM, l'ex-patron olympien estime que des décisions vont devoir être prise en interne, notamment dans le conflit entre Didier Deschamps et José Anigo.

Deschamps ou Anigo, Labrune doit trancher

«Il faut régler la guerre Deschamps-Anigo et en virer un des deux», a lâché Tapie sur RMC. Une décision inévitable qui doit être prise par Vincent Labrune. Le patron marseillais n'est une nouvelle fois pas épargné et n'a visiblement pas la carrure d'un président : «Premièrement, il faut qu'il soit un ancien grand joueur ou une figure telle que les joueurs l'admirent. Deuxièmement, qu'il ait de l'argent. (...) Troisièmement, c'est qu'on ait le sentiment qu'il a le pouvoir absolu.»

Si l'OM devrait donc se doter d'un homme fort à sa tête, Tapie estime en revanche qu'un entraîneur de renom n'est pas forcément obligatoire pour briller. «Est-ce que Deschamps va rester ou pas ? Mais il faut s'en foutre ! (...) Il vaut mieux un entraîneur pas mal avec une super équipe, qu'un super entraîneur avec des nazes», explique-t-il. Un chamboulement à Marseille cet été ne serait donc visiblement pas pour lui déplaire...

B. Tapie - «Leonardo n'incarne rien du tout»

Un changement qui a d'ailleurs eu lieu l'été dernier au Paris Saint-Germain avec l'arrivée des Qataris, qui est une bonne chose pour le football français, selon Tapie. L'ancien homme politique estime en revanche que l'argent ne peut pas tout faire et que le club de la capitale doit également se doter de dirigeants forts et charismatiques, ce qui n'est visiblement pas le cas du directeur sportif Leonardo. «Pour moi, Leonardo n'incarne rien du tout ! Ancelotti oui, mais Leonardo non», indique-t-il. Le Brésilien appréciera...

La nouvelle génération de joueurs en prend également pour son grade. «Ils ont une vie de débiles ! La plupart du temps, dans certaines équipes, on se demande s'ils ne sont pas au niveau du CM2», déclare Tapie, qui estime que l'argent n'est pas étranger au comportement de certains jeunes footballeurs plus motivés par leur portefeuille que par les résultats sur le terrain. Qu'on l'apprécie ou non, avec Tapie c'est toujours croustillant...

Et vous, que pensez-vous des critiques de Bernard Tapie ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB