Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : un sérieux problème en attaque... et ce n'est peut-être pas près de s'arranger
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/04/2012 à 11h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a vécu une nouvelle désillusion mercredi face à Caen (1-1). Dominateurs mais incapables de prendre l'avantage au score, les Marseillais paient leur manque de réalisme. Une situation inquiétante alors que l'attaque olympienne pourrait être un peu plus diminuée.

OM : un sérieux problème en attaque... et ce n'est peut-être pas près de s'arranger
Avec un Rémy pas à 100%, l'OM n'y arrive pas

«C'est pénible», a lâché Didier Deschamps après le match nul de l'Olympique de Marseille face à Caen (1-1) mercredi, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Les propos de l'entraîneur marseillais en disent long sur la situation pesante qui règne dans la cité phocéenne alors que l'équipe vient d'enchaîner un 11e match sans victoire en championnat.

Dominateurs face aux Caennais, les Marseillais ont pourtant maîtrisé le ballon durant 90 minutes mais cela n'a pas suffi. Visiblement, la finale de la Coupe de la Ligue a apporté une fatigue supplémentaire, mais cela ne doit pas servir d'excuse. «Evidemment, ça use les organismes. Mais c'est valable pour tout le monde», a déclaré l'entraîneur olympien. Pour ce dernier, le problème est surtout d'ordre offensif.

Deschamps pointe le manque de réalisme

«Après, sur la première mi-temps, même si l'on égalise, je pense que l'on avait suffisamment d'occasions pour prendre l'avantage. (...) Mais autant, des fois, on n'a pas les occasions. Là, on les a eues, mais à partir du moment où tu ne les concrétises pas… On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes», a expliqué DD après la rencontre. Difficile de ne pas être d'accord puisque l'OM a eu 63% de possession de balle et a tiré 17 fois au but, ne cadrant qu'à trois reprises...

Hormis le quart de finale de Coupe de France face à Quevilly (3-2 ap), il faut remonter au 15 février face à Bourg-Péronnas (3-1) pour voir deux buts de Marseille dans une rencontre. Un match durant lequel Loïc Rémy s'est blessé et, depuis, l'attaquant olympien n'a plus jamais été à 100%. Autant dire que la blessure de l'international français est sans doute loin d'être étrangère à la situation actuelle du club phocéen, qui doit également composer avec un André Ayew gêné par sa blessure à l'épaule.

Rémy et Ayew toujours diminués

Avec deux de ses hommes forts diminués physiquement, l'OM peine naturellement. Et la situation pourrait ne pas s'arranger puisque Rémy souffre d'une petite entorse à la cheville et connaîtra ce jeudi la durée de son indisponibilité. Quant à Ayew, l'opération sera inévitable. «A un moment, évidemment, il passera par une opération», a confié Deschamps.

Reste à savoir quand, puisqu'une intervention chirurgicale cet été perturberait la préparation estivale du Ghanéen, mais pourrait également poser problème pour une éventuelle vente. Blessé mais toujours précieux, Ayew est un élément dont Marseille aura toutefois du mal à se passer pour les six derniers matchs, surtout que le premier relégable n'est qu'à huit points... «Aujourd'hui, on ne joue pas le maintien», prévient toutefois Steve Mandanda. Si l'OM ne se met pas à gagner, cela pourrait toutefois devenir le cas...

Et vous, que pensez-vous des difficultés offensives rencontrées par l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB