Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon, la fin d’une époque ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/04/2012 à 10h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le break est fait. Après sa lourde défaite concédée mercredi soir à Toulouse (3-0), Lyon compte désormais six et même quasi sept points de retard sur Lille. Même si Rémi Garde veut encore y croire et que Jean-Michel Aulas en fait toujours sa priorité, le podium s'éloigne…

Lyon, la fin d’une époque ?
Lisandro et l'OL ne sont plus maîtres de leur destin

Il y a moins d'une semaine, l'OL était tout sourire. Quelques jours plus tard, le ciel rhodanien s'est nettement assombri. Après la défaite en finale de la Coupe de la Ligue samedi dernier face à l'OM (1-0), les Lyonnais ont essuyé un lourd revers à Toulouse (3-0), mercredi soir en match en retard de la 32e journée de Ligue 1.

Garde ne comprend pas

Une gifle qui les relèguent à six longueurs du podium détenu par Lille, avec une différence de buts très défavorable (+8 contre +24 aux Dogues !). Alors certes, le calendrier plaide en faveur de l'OL, sachant que le LOSC doit encore recevoir Paris et aller à Montpellier, tandis que Lyon n'a plus aucun match face aux équipes du haut de tableau. Mais les disciples de Rémi Garde n'ont plus le droit à l'erreur s'ils souhaitent accrocher cette troisième place si importante pour l'avenir du club.

«J'aimerais bien savoir ce qui se passe dans la tête des joueurs. Si notre niveau perdure dans la médiocrité comme lors des deux derniers matchs, ce sera difficile. Mais tant que mathématiquement les choses ne sont pas arrêtées, je ne veux pas m'arrêter d'espérer. Nous n'avons pas le droit de renoncer. Ce serait une faute professionnelle même si c'est vrai, l'écart se creuse» , a constaté l'entraîneur lyonnais.

J.-M. Aulas – «la 3e place, l'objectif prioritaire»

A choisir, Jean-Michel Aulas préfèrerait-il renouer avec les trophées qui le fuient depuis trois ans en battant Quevilly en finale de la Coupe de France le 28 avril prochain, ou poursuivre sa disette de titres mais se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions si lucrative ? Le président a visiblement fait son choix.

«Il reste logiquement une possibilité de pouvoir jouer la 3e place parce qu'on n'est pas plus mal placé que l'année dernière. Il nous reste encore également la Coupe de France à gagner, même si la troisième place est l'objectif prioritaire» , a-t-il jugé. Qualifié sans discontinuer pour la prestigieuse compétition européenne depuis 1999, l'OL pourrait vivre la fin d'un cycle cette saison, à moins de réaliser une fin de parcours sans faille…

Lyon parviendra-t-il à accrocher le podium ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB