Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon prend une autre claque - Ce qu’il faut retenir (TFC 3-0 Lyon)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/04/2012 à 20h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quatre jours après sa défaite en finale de Coupe de la Ligue, Lyon s'est une nouvelle fois montré insipide à Toulouse ce mercredi. Corrigés 3-0, les Rhodaniens réalisent une très mauvaise opération dans la course à la Ligue des Champions.

Lyon prend une autre claque - Ce qu’il faut retenir (TFC 3-0 Lyon)
Hugo Lloris était complètement abattu après la défaite de l'OL.

Comme face à l'OM en finale de la Coupe de la Ligue, les Lyonnais, battus 3-0 à Toulouse, se sont montrés très décevants ce mercredi, lors de ce match décalé de la 32e journée de Ligue 1. Alors qu'on les attendait conquérants, les Gones étaient étonnamment fébriles en début de match. Les Violets en profitaient immédiatement pour ouvrir le score, par Sirieix (1-0, 9e).

Un Lyon sans défense

Peu de temps après, au milieu d'une défense lyonnaise incroyablement passive, à l'image de Cris, qui ne met plus un pied devant l'autre, Rivière doublait la mise pour le TFC (2-0, 22e). Forcément déçu de la prestation de son équipe, Rémi Garde effectuait deux changements à la pause : Lisandro pour Gomis, et Bastos pour Briand.

Gourcuff de retour

Malgré ça, les Gones n'arrivaient toujours pas à se montrer dangereux face à des Toulousains bien plus combatifs. L'entraîneur lyonnais décidait alors de lancer Gourcuff, pas vu en compétition depuis deux mois, dans la bataille. Mais l'OL butait jusqu'au bout sur une défense du TFC impeccable. Et dans le temps additionnel, Umut Bulut ajoutait un nouveau but (3-0, 91e). Avec cette défaite, Lyon reste à 6 points de Lille et voit désormais Toulouse revenir à sa hauteur. Très mauvaise opération pour les Rhodaniens.

L'homme du match : Adrien Regattin (Toulouse)

Une nouvelle fois titularisé sur le côté droit, le jeune Adrien Regattin a été l'auteur d'une excellente prestation, causant énormément de soucis au jeune Umtiti. Intenable, le Toulousain est à l'origine des deux premiers buts de son équipe.

La note du match : 6/10

Incapables de prendre ce match par le bon bout, les Lyonnais n'ont rien montré ce soir. De leur côté, les Toulousains ont laissé le ballon à leurs adversaires pour mieux les prendre en contre. De ce fait, le Stadium ne s'est pas vraiment régalé mais ne s'est pas non plus ennuyé avec le large succès de son équipe.

Les buts

- A la 9e minute, sur le côté droit, Regattin centre fort devant le but. Au deuxième poteau, Dabo manque complètement son dégagement. Le ballon revient sur Sirieix qui marque d'une déviation acrobatique (1-0).

- A la 22e minute, sur un centre de Sirieix, Rivière, entre Cris et Koné qui ne sautent même pas, loge de la tête le ballon hors de portée de Lloris (2-0).

- A la 91e minute, servi par Braaten, Umut Bulut, légèrement hors-jeu, s'en va battre Lloris d'un petit ballon piqué (3-0).

Retrouvez tous les résultats et le classement de la Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 32e journée
Toulouse 3-0 Lyon (2-0)
Stadium (Toulouse)
Arbitre : M. Laurent Duhamel
Buts : Sirieix (9e), Rivière (22e), Umut Bulut (91e)
Avertissements : Fofana (76e) pour Toulouse ; Grenier (44e) pour Lyon

Toulouse : Ahamada - Ninkov, Congré (cap.), Fofana, M'Bengue - Capoue - Regattin, Sirieix (Devaux, 84e), Sissoko, Machado (Braaten, 69e) – Rivière (Umut Bulut, 73e). Entraîneur : Alain Casanova.

Lyon : Lloris - Dabo, Cris (cap.), Koné, Umtiti – Briand (Bastos, 46e), Gonalons, Grenier (Gourcuff, 64e), Källström – Gomis (Lisandro, 46e), Lacazette. Entraîneur : Rémi Garde.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB